milly69

Toutes mes réponses sur les forums

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : besoin de vos conseils sur shéma circuit d’eau #27435
    milly69
    Participant

    Super ces réponses,

    je pense maintenant avoir tous les élements pour pouvoir valider mon plan de plomberie.

    Mille merci pour votre aide qui ma été vraiment précieuse!!!!

    A bientôt

    en réponse à : besoin de vos conseils sur shéma circuit d’eau #27433
    milly69
    Participant

    Bonjour,
    Voici après quelques modification mon nouveau schéma . Ne tenez pas compte des diamètres indiqués en haut de l’image (c’était mon mémo)
    1269018029-copie-schema-circuit-deau-essai.gif
    Je pense enfin avoir quelque chose d’à peut prêt cohérent mais je reste très à l’écoute de toutes les suggestions que vous pourrez me faire et j’ai encore pleins de questions à vous poser
    En l’occurrence:

    -existe t-il des nourrices pour mon Plymouth diam25 qui pourrait remplacer cette multitude de tés ?

    -J’ai lu qu’on perdait 1 bar de pression tout les 10metres de tuyau à la verticale. la générale des eaux de ma région ma dit qu’il fournissait au minimum 2 bar, sachant que j’ai +/-6m50 pour atteindre mon dernier étage, j’arriverai donc avec à peine plus de 1bar pour alimenter mon étage + mon cumulus (est-ce suffisant??) et est-ce que cette théorie s’applique à la descente (l’eau chaude me concernant) ?

    – Je croyais qu’il fallait une arrivée d’eau pour le chauffage au sol; mais non puisque c’est un circuit fermé :rolleyes: , vous me confirmée? Mais est-ce qu’il en faut une (arrivée d’eau froide) pour la chaudière?? Sachant que pour l’eau chaude sanitaire, il y aura un chauffe eau électrique indépendant. C’est surement une question évidente pour beaucoup d’entre vous mais d’après les plans que j’ai pu voir en exemple et ce qu’on me dit …je ne sais plus ce qu’il faut faire.

    -Quand à l’eau froide je la fait monter en Plymouth diam25 avec des tés qui desserviront une nourrice à chaque étage avec une vanne à chaque sortie. Et pour l’eau chaude: même chose avec du per diam20.Est ce que ce procédé est suffisant pour isoler mes différent étages d’un problème?

    -Enfin est-ce utile et intéressant d’isoler les tuyaux d’eau chaude en vue de les garder chaud plus longtemps pour pallier à la distance du cumulus vers mon point de puisage (à +/-17mettre).

    Merci encore et à bientôt

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)