marienna

Toutes mes réponses sur les forums

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • marienna
    Participant

    merci pour votre réponse,

    je pensais à cela aussi, mais lorsqu’on pousse le thermostat à 30°, la chaudière se met en route et ne s’arrête plus, les radiateurs montent en température

    en réponse à : Avis sur surconsommation gaz #54442
    marienna
    Participant

    bonjour,

    je viens vous donner des nouvelles,
    l’appartement est très souvent inoccupé avec un thermostat réglé à 15 donc difficile de suivre et comparer les consommations pour l’instant,

    mais une des pistes donnée par le technicien est la régulation d’ambiance et le fait que les radiateurs ont tous des robinets thermostatiques. Du coup, l’occupant utiliserait les robinets et non la régulation pour gérer le chauffage.
    On m’a conseillé de laisser les robinets ouverts en grands, j’attends de voir si ça change quelque chose ou pas.

    Sinon, concernant le problème de pression, le vase d’expansion était plein d’eau. Le technicien l’a vidé puis regonflé et cela a fonctionné pendant 3 semaines sans problème, juste avec une petite baisse de pression d’environ 0.2/0.3 bars par semaine.

    Pour résoudre définitivement le problème, j’ai fait changer le vase, et depuis la chaudière est HS, plus du tout de pression, manomètre à 0…

    en réponse à : Consommation de gaz énorme #54147
    marienna
    Participant

    bonjour,
    avez-vous obtenu des réponses à votre problème de surconsommation ?
    j’avais constaté sensiblement le même problème

    en réponse à : Avis sur surconsommation gaz #54439
    marienna
    Participant

    Merci de me répondre,

    Le propriétaire précédent n’arrivait pas à chauffer, quand j’ai vu les factures de gaz j’ai halluciné, d’où les travaux d’isolation. 

    Mais à priori, cela n’a rien résolu. 

    Il y a un thermostat basic (sans pile), 2 radiateurs avec robinet thermostatique, un sèche serviette mixte et la plaque de cuisson. 

    L’appart est au 2ème sur 3 étages orienté plein sud. Il a été inoccupé pendant plusieurs mois, il n’y avait pas de conso, donc le compteur n’est pas en cause. 

    J’y suis passée cette après midi, la locataire est étudiante, en ce moment elle n’y est pas à cause du covid et des vacances, mais elle m’a dit qu’elle avait des soucis pour chauffer et l’eau chaude. 

    Et effectivement, aujourd’hui, la chaudière est en erreur, problème de circulation, le manomètre indique 0,  et ce qui m’inquiète, c’est que lorsque j’ouvre les 2 robinets de remplissage comme indiqué dans le manuel pour remettre de l’eau dans le circuit,  l’eau coule par le disconnecteur et le manomètre ne bouge pas.

    Ça ne me semble pas normal, il doit vraiment y avoir un souci avec l’installation, 

    Le problème de surconsommation n’est pas récent, il existe depuis des années, 

    Dès que la locataire revient de vacances, on fera venir l’entreprise qui fait l’entretien mais j’aimerais bien comprendre d’où peut provenir le problème,  parce que jusqu’à présent ils n’ont rien détecté

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)