Manuel

Toutes mes réponses sur les forums

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • Manuel
    Participant

    Bonjour,
    je me demande s’il ne s’agit tout simplement pas d’un problème de purge du circuit de chauffage,si je ne me trompe pas l’ECS est chauffée par l’eau du chauffage via un échangeur.S’il y a trop d’air dans le circuit de chauffage le corps de chauffe monte très vite en température d’où la mise en sécurité de la chaudière.
    J’essaierai dans un premier temps de purger à nouveau tout les radiateurs et la chaudière ( ouvrir le capuchon du purgeur automatique si ce n’est pas fait), de sorte que la pression à froid soit de 1 bar.

    en réponse à : Robinet de baignoire semblant impossible à démonter #44689
    Manuel
    Participant

    Bonjour,
    Vous parlez de casser l’habillage de votre baignoire êtes vous certains qu’il n’y a pas de trappe de visite sur l’habillage ?

    Manuel
    Participant

    Bonjour,
    J’ai installé la vanne anti thermosiphon sur le départ de chauffage, à environ 1m après le circulateur. Par contre j’ai passé beaucoup de temps sur la vanne de vidange de la chaudière, car après avoir installé le clapet anti-thermosiphon et purgé toute l’installation, j’ai constaté que la vanne de vidange au niveau du corps de chauffe fuyait au niveau de l’axe ( robinet 1/4 de tours sans presse étoupe). La vanne étant peu accessible et serrée assez fort j’ai dû défaire de son support le vase d’expansion pour pouvoir passer une clé à griffe afin de desserrer le robinet de vidange fuyard, Je l’ai remplacé par une vanne quart de tours et j’ai mis un bouchon derrière la vanne.
    Je vous remercie pour vos conseils.

    Manuel
    Participant

    Bonjour,
    J’ai trouvé chez un grossiste une vanne qui fait clapet anti thermosiphon (http://www.thermador.fr/vdoc/easysite/thermador/fr/nos-produits/produit?codePro=CBAL26&family=16/CS/CYY&root=true). Je vais l’installer à la place de la vanne de départ chauffage, comme ça je ne perdrai pas la fonction d’isolement du circuit et j’aurai un clapet anti thermosiphon.
    Pour répondre à Protestant90, je ne pense pas que sur ma chaudière il y a un clapet de décharge car après le circulateur de chauffage l’eau ne peut que monter vers les radiateurs.
    Merci pour votre aide.

    Manuel
    Participant

    D’accord. Par contre il ne me semble pas possible d’installer un clapet anti thermosiphon directement sur le haut du circulateur car il est en 26/34 et je n’ai pas vu de fabricant qui propose cette dimension ( chez thermador les clapets thermastop commencent au 1 pouce 1/2). Je vais installer un clapet anti thermosiphon classique à la place de la vanne d’isolement du départ chauffage. Je sais bien que ce n’est pas dans les règles de l’art, mais sinon il faudrait que je recoupe et brase un manchon et un raccord 3 pièces sur du cuivre en diamètre 28 et avec mon petit chalumeau bigaz campingaz j’ai peur de na pas y arriver (le plus grand diamètre que j’ai brasé étant du 22).

    Manuel
    Participant

    J’ai regardé sur la chaudière , il n’y a pas de clapet anti- thermosiphon après le circulateur de chauffage. Comme la remontée de chaleur se fait via le retour et que le circulateur de chauffage se trouve sur le départ, n’aurais-je pas interet à installer un clapet anti retour sur le retour de chauffage ?
    D’avance je vous remercie

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)