malage
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
01/02/2020 à 11h30 en réponse à : entretien bruleur MI4R : erreur au remontage pompe Suntec, détrompeur #51245
malage
Participantbonjour, avec quelques jours de retard, merci pour vos réponses.
j’ai donc fait un gros nettoyage de l’ensemble, y compris le ventilateur comme vous le disiez – il y a toujours des poussières dues à l’aspiration, surtout avec cet age avancé – et de nouveau la pompe.
maintenant ça démarre et ça tourne tout seul, y compris le moteur.
à tout hasard savez vous où je pourrais trouver la notice pour une idealstandard 2001 de 1987 ? elle est montée avec une centrale de commande RD2032, et le bruleur Mi4R.
je n’ai rien réussi à trouver sur le forum.
il y a régulièrement des « petits soucis », pas graves, mais une notice aiderait bien pour trouver les solutions sans galérer.
cordialement, pierre08/01/2020 à 20h02 en réponse à : entretien bruleur MI4R : erreur au remontage pompe Suntec, détrompeur #51243malage
Participantbonsoir et merci pour votre réponse
vous avez vu juste :
1 effectivement on ne touche pas à cette partie là, mais je ne savais pas que ça ne servait à rien. pour le nettoyage, peut etre il pouvait y avoir des saletés ici aussi.
et effectivement c’était pas joli, mais sans doute du à l’age : pas de saletés comme sur le filtre, mais un peu de crasse, qui peut finir par perturber l’alimentation.
ça peut etre une piste intéressante plutot que de changer une pompe quand on a tout nettoyé le reste et que ça ne marche pas (je pense au sujet de jjmer et de la chaudière Chappée auquel vous avez répondu)
mais j’avais déjà fait ça il y a quelques mois sans rencontrer le problème d’aujourd’hui.
d’où l’idée d’une autre erreur de remontage que je n’aurais pas vue.
2 sens des plaques : bien sur il y a un sens des plaques, avec un détrompeur pour la remonte = on ne peut pas aligner les trous de serrage si on se trompe de face pour la deuxième plaque – celle qui est contre le corps de la pompe -.
3 roue crantée, demi lune, et plaques s’alignent toutes seules sur l’axe de l’arbre si elles sont bien montées.
par contre, pour la relance « à sec », et bien ma foi c’est reparti comme ça parce que je n’ai pas pensé une seconde à ça. les derniers essuyages se sont faits avec du tissus imbibé de fuel.
donc pas « sec sec », et j’imagine que le corps de pompe se remplit instantanément à la relance ?donc comme tout était en ordre, j’ai cherché pourquoi ça pouvait bloquer au démarrage.
en l’actionnant à la main, l’arbre tourne, mais au démarrage « électrique » du moteur, ça coince.
finalement, et à force de tourner, retourner, faire coulisser manuellement l’arbre dans la pompe, le moteur a fini par entrainer la pompe au démarrage.
résultat ce soir ça chauffe.
peut etre qu’hier les plaques étaient trop « à sec » et moins aujourd’hui (essuyage au fuel), peut etre que les manips de l’arbre ont nettoyé et viré des minuscules saletés dans la coulisse ?
en tout cas vu que l’arbre frottait très légèrement en tournant, je cherche maintenant du côté du joint d’arbre, parce que lui aussi il a son âge (caoutchouc) et que peut etre ça permettra à l’axe de mieux tourner.
merci pour votre réponse et je vous tiens au courant pour la suite. -
AuteurMessages