LucM

Toutes mes réponses sur les forums

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • LucM
    Participant

    C’est rėsolu!
    Le tuyau d’alimentation d’eau était en effet trop rentré dans la cuvette. Pour bien faire, il faut effectivement emboîter d’abord le tuyau dans l’orifice du réservoir puis mettre la cuvette. Pffff, c’est rentré dans l’ordre. Parce que sans WC qui fonctionne bien, ma femme commençait à criser!
    Merci pour vos retours!!

    LucM
    Participant

    Merci pour la réponse.
    J’ai redemonté la cuvette aujourd’hui pour voir le problème. La longueur du tuyau d alimentation d’eau m’interpelle. Je la trouve trop courte.
    Ce que je ne comprends pas c’est que la personne qui a installé la cuvette, avait calé celle-ci contre le mur (l’habillage en plaquo) en intercalant 2 épaisseurs de plaquo en prévision de l’épaisseur du carrelage, soit une épaisseur bien supérieure au carrelage que j’ai installé. En réalité j’aurai même du avoir à recouper le tuyau.
    Le tuyau était donc déjà trop court mais je n’avais pas de fuite avant alors que j’avais une distance plus grande entre cuvette et mur. Que c’est-il passé?
    J’ai pensé que l’orifice venant du réservoir dans lequel s’insère le tuyau avait pu reculer. Mais non, il est fixé solidement sur le bâti. Seule explication, c’est que le tuyau s’est « enfoncė » côté cuvette. J’ai l’impression qu’il a été coupé trop court. J’ai rappelé la personne qui l’a posé pour qu’il vienne voir le problème.
    Mon explication vous semble-t-elle plausible?
    Question à part : faut-il placer une plaque de joint entre carrelage et cuvette pour éviter le contact direct entre faience et cuvette pour bien repartir les efforts?
    Merci

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)