Merci pour la réponse.
J’ai redemonté la cuvette aujourd’hui pour voir le problème. La longueur du tuyau d alimentation d’eau m’interpelle. Je la trouve trop courte.
Ce que je ne comprends pas c’est que la personne qui a installé la cuvette, avait calé celle-ci contre le mur (l’habillage en plaquo) en intercalant 2 épaisseurs de plaquo en prévision de l’épaisseur du carrelage, soit une épaisseur bien supérieure au carrelage que j’ai installé. En réalité j’aurai même du avoir à recouper le tuyau.
Le tuyau était donc déjà trop court mais je n’avais pas de fuite avant alors que j’avais une distance plus grande entre cuvette et mur. Que c’est-il passé?
J’ai pensé que l’orifice venant du réservoir dans lequel s’insère le tuyau avait pu reculer. Mais non, il est fixé solidement sur le bâti. Seule explication, c’est que le tuyau s’est « enfoncė » côté cuvette. J’ai l’impression qu’il a été coupé trop court. J’ai rappelé la personne qui l’a posé pour qu’il vienne voir le problème.
Mon explication vous semble-t-elle plausible?
Question à part : faut-il placer une plaque de joint entre carrelage et cuvette pour éviter le contact direct entre faience et cuvette pour bien repartir les efforts?
Merci