Merci pour ces premières réponses, qui appellent d’autres questions 
Pour la piscine ça vous paraît bien de mettre un Té comme ça sur le PEHD qui relie le compteur à la maison : http://www.plasson.fr/produit/10040-te-egal-a-90 combiné avec ça : http://www.plasson.fr/produit/10120-bouchon-de-fin-de-ligne ?
En tout cas faut que j’y re-réfléchisse parce que je pensais partir sur un forage. D’ailleurs je lis ici et là que c’est pas de l’eau potable (l’eau de forage) ce qui me surprend un peu parce que j’ai grandi dans une maison avec forage et je pense pas que ça m’ait rendu particulièrement malade.
Du coup, si j’en fais un, et que je rajoute UV + filtres « classiques », vous pensez que ce n’est « pas potable » ?
Pour les chutes, donc 1 une seule ventilée celle du WC, et j’ai bien 4 chutes distinctes à l’étage vu qu’elles sont trop éloignées pour se rejoindre avant le VS : celle de la SDB principale, celle de la SDB de la suite parentale, celle des WC, et celle du lave main.
Et si j’ai bien compris je peux rassembler celle du WC et du lave-main en 1 seule avec du chutunic, mais il faut qu’elle reste ventilée, c’est bien ça ?
Pour la partie horizontale du 100, et pour la partie verticale ? les chutes en 100 et chaque appareil avec un diamètre spécifique entre l’appareil et le point de raccordement sur la chute ?
Le bouclage => à voir quand j’aurai calculé les distances de tubes donc.
A propos du robinet antigel, disons que je veuille installer un robinet extérieur sur la partie notée « terrasse accessible », le plus simple serait de prévoir une 1 sortie supplémentaire sur la nourrice de la SDB parentale et de lui mettre une vanne à purge pour raccorder ce robinet extérieur ?
Enfin si c’est une nourrice avec vannes intégrées, ce sera une vanne sans purge je suppose, donc peut-être qu’utiliser la sortie de la nourrice avec une vanne à purge à monter par la suite serait plus pratique…