jijipe
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
jijipe
ParticipantBonsoir,
j’essaye encore autre chose (voir schéma V4 ci-joint).
Je reste toujours avec les deux réseaux séparés, la différence par rapport à avant vient du fait que je place la ventilation primaire sur l’évacuation des WC au lieu de la placer sur l’autre évacuation.
Je crois que grâce à vous tous j’ai maintenant à peu près compris le principe de a ventilation primaire et du fait qu’elle est obligatoire, par contre je ne peux toujours pas la placer en montant des WC à droite et à gauche.
Est-ce que le schéma V4 est mieux ou est-ce qu’il n’apporte rien de plus que le précédent ?Merci.
jijipe
ParticipantMerci Flav,
je poserai un peu plus tard des questions sur les branchements à l’étage avant la chute. Pour l’instant, est-ce que vous pensez que le dernier schéma (V3) tient un peu plus la route que les deux premiers. J’aurais besoin de le savoir assez vite car le maçon va attaquer le vide sanitaire et ce sera bientôt à moi de jouer pour les évacuations (à la fin du montage du vide sanitaire et avant la pose du plancher, car le vide sanitaire sera inaccessible par la suite).
Merci par avance pour vos réponses et désolé de vous bousculer un peu, je n’aime pas trop ça.
Jijipé.
jijipe
ParticipantMerci pour ta réponse Alleauplombier.
Je joins un nouveau schéma qui est en fait un mélange des deux premiers, à savoir la ventilation primaire au centre de l’habitation et les deux réseaux eaux usées et eaux vannes séparées. Je n’ai pas modifié le dessin, mais je tiendrai aussi compte des
remarques de Flav pour passer les sorties de douche et baignoire en
50mm. Est-ce que cette solution est lameilleuremoins mauvaise des trois que je vous ai montrées, sachant que je ne peux pas de toute façon continuer en ventilation primaire au-dessus des WC à droite et à gauche.
Je vous avoue en plus que j’ai du mal à comprendre cet engouement pour les ventilations primaires et autres réseaux séparés, car j’habite actuellement dans une maison à deux niveaux construite il y a dix ans, sans ventilation primaire ni clapet aérateur et avec les deux réseaux mélangés, et les problèmes de mauvaises odeurs sont vraiment plus que rares. Alors est-ce juste un coup de chance, vous pourrez certainement me le dire.Merci par avance.
Jijipé
jijipe
ParticipantBonsoir,
tout d’abord, merci Flav pour tes réponses.
je voulais poser une question, ça va peut-être hurler, mais je la pose quand même : comme dans le nouveau dessin ci-joint, si je supprime la ventilation primaire et que je sépare les évacuations des eaux usées et celles des toilettes, est-ce qu’il y aura encore des problèmes potentiels de désiphonage et de mauvaises odeurs qui remontent ou est-ce que ça peut passer comme cela ?
Mon problème est que je ne peux pas remonter de ventilation primaire à droite et à gauche car je ne peux pas à ces endroits-là cacher les tuyaux de 100 qui vont aller vers le toit. Le seul endroit possible pour faire ça et que ça ne se voit pas est de passer dans le cellier, d’où la ventilation représentée hier sur mon premier dessin. Mais si elle ne sert à rien, je suppose que je peux l’enlever.
Qu’en pensez-vous ? Merci d’avance pour vos suggestions.
jijipe
ParticipantMerci Flav.
Donc si je comprends bien, la ventilation telle que je l’ai dessinée ne sert à rien, c’est bien ça ?jijipe
ParticipantBonsoir,
je viens de faire un nouveau schéma en tenant compte de la réponse précédente.
Est-ce que ça va mieux ou y a-t-il encore des erreurs ?J’avoue me poser des questions notamment sur le Té avant le réducteur de pression : est-ce que c’est un Té qu’il faut mettre là ou autre chose. Et je ne vois pas non plus comment je vais passer du PE 25 au PER 20.
Encore merci par avance pour vos éclaircissements.
-
AuteurMessages