javier69
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
javier69
ParticipantBonjour,
Le décollage du tampon pour y ajouter un coude en sortie de la paire de fesse me paraissait trop hasardeuse au vu du faible espace de travail entre la paire de fesse et le mur.
J’ai donc opté pour la solution de Darius et tout s’est bien passé.
Malheureusement , j’ai découvert de l’eau ce matin au niveau du tampon de réduction 100 vers les deux 40 qui n’étaient pas collés et justes bouchés pour les odeurs. Cette eau provient de l’évacuation du voisin qui est de l’autre côté du mur après un test avec lui.
Ces reflux m’inquiètent et j’en ai parlé à mon syndic.
J’ai vérifié et j’ai bien une pente descendante entre la sortie de la culotte et le mur de 8 mm sur 30 cm.
Si vous avez des avis, je suis preneur.
javier69
ParticipantBonsoir,
Merci de votre retour que je ne le prends pas mal.
D’après l’avis d’un architecte les murs étaient porteurs. C’est pour cette raison que je ne voulais pas réaliser de saigner dans ces murs. J’ai prévu de faire un coffrage en panneau type wedi qui demandera moins de travail que le placoplâtre et qui fera office de tablette sur le mur de l’évacuation de la paire de fesses(merci d’enrichir mon vocabulaire de plomberie
).Concernant l’évacuation, elle était d’origine quand j’ai acheté l’appartement, j’ai simplement coupé et ajouté un coude de 15°C pour venir à la hauteur d’axe du WC.
Si j’ai bien compris, vous me proposer d’ajouter un coude 90MF en 100 à la sortie de la fesse droite et de rajouter un tampon avec deux 40 ?
javier69
ParticipantBonjour,
Suite à vos conseils, j’ai fait modifié les arrivées d’eau par brasage oxyacétylénique par un plombier.
J’ai maintenant une question au sujet des évacuations. Comme vous pouvez le voir sur la photo, j’ai un T qui se connecte à la colonne de l’immeuble et qui relie le WC d’un côté et de l’autre la vasque et la douche avec un tampon et deux DN40.
J’ai remarqué que quand je tire une chasse d’eau, j’ai des reflux dans le piquage DN40 en partie basse.
Avec l’ancienne configuration, avant travaux, j’avais ma vasque sur le DN40 le plus bas et la baignoire l’autre DN40. A noté que je n’ai jamais eu de problème de désiphonnage ou remontées d’odeur en 6 ans d’utilisation.Afin d’avoir une faible hauteur pour le receveur de douche, j’avais pensé à faire une modification en retirant le tampon et mettre un ou deux secteurs de coude 15° puis remettre un nouveau tampon pour contrecarrer la pente du T qui suit celle du WC.
Est-ce une bonne idée ?
javier69
ParticipantBonjour,
Ça y est tout est revenu en ordre, j’ai changé ce weekend le réducteur et inversé son emplacement avec celui du compteur. Enfin plus aucun bruits !
Par contre j’ai du refaire l’étanchéité du raccord amont de la vanne d’arrêt de la canalisation, car cela gouttait légèrement. Cela a dû bouger en démonter les équipements.
Pour ceux qui veulent s’aventurer dans les travaux, je conseille vraiment la fillasse pour faire l’étanchéité des filetages, c’est un peu plus laborieux à mettre en œuvre que le téflon mais au moins aucun risque de goutte.Un grand merci pour ton diagnostic et tes conseils avisés niel !
Bonne journée à tous.
javier69
ParticipantAprès avoir lu mon contrat de copropriété, toute la canalisation qui part de la soudure de la colonne centrale fait partie de la partie privative donc à ma charge. Mais du coup ce texte n’est pas valable pour le compteur comme ce dernier a été posé par ma régie. C’est un peu ambigu tout ça…
Mais je vais devoir me battre pour n’avoir aucun frais de remplacement qui sera à ma charge ou à l’ensemble des copropriétaires comme l’installation d’origine a été mal pensée ou posée…. Et cela va retarder le remplacement du réducteur…javier69
ParticipantBonjour,
J’ai effectué les tests et plus j’augmente la pression plus le bruit est important, donc le problème doit venir du réducteur.
Après avoir coupé l’eau, j’ai vissé le réducteur jusqu’à entendre un « clic », j’ai continué à visser jusqu’à entendre un nouveau « clic ». Je n’ai pas osé visser d’avantage. J’ai ensuite dévissé au maximum puis remis l’eau et ajusté la pression mais le bruit était toujours présent.
Est-il possible de dévisser le « capot » du réducteur par le biais des 4 vis, afin de vérifier l’état de l’appareil et le nettoyer ?Car ce qui m’ennuie, c’est qu’il est monté avant le compteur qui appartient à ma régie, et je dois voir avec leur plombier pour faire sauter le scellé pour changer le réducteur…
javier69
ParticipantOk, je ferais le test demain sur le réducteur.
Par contre je n’ai pas bien compris votre dernière phrase, quel appareil désignez-vous par « robinet » ?javier69
ParticipantMerci de votre réponse voici l’installation et mon réducteur de pression.


-
AuteurMessages