Bonjour Darius,
merci de votre réponse.
Je comprends que vous ne souhaitez pas prendre partie, mais à mon avis fournir de textes de loi / normes, c’est de l’information et on devrait y avoir droit.
Tout de même je vous remercie pour votre message, il me réconforte dans le sens où : « je ne suis pas fou ».
Plusieurs petits points, si vous permettez :
1) quand vous dites « Tuyaux multicouche posés comme des cochons » pourriez-vous m’en dire plus ?
2) les évacuations vont au tout à l’égout, vous trouverez ci-joint un schéma du sous-sol. (La maison est dans un terrain en pente)
toute les évacuations ont été refaites récemment car « comme par hasard » les canalisations ont été bouchées avec de la mousse expansive et on n’a pas pu tout déboucher… dont le réseau d’évacuation a été refait par l’extérieur de la maison.
3) je ne sais pas si j’utilise les bons termes, merci d’être compressif, mais la chute #5 est celle qui collecte les eaux du WC et qui va jusqu’au grenier avec le clapet aérateur.
Puis il y a une « chute » ? #6 en Ø40 qui collecte l’évier de la cuisine (de l’étage), les groupes de sécurité et le drain de la PAC que l’on voit dégorger dans les vidéos…
Bien sur, cette « chute »? descend toute droite puis un coude à 87° ? que l’achemine vers le point « b » qui est un adaptateur Ø125 pour 2x Ø40, donc 1 avec ce décrit (évier cuisine étage, lave vaisselle, 2 groupes de sécurité, drain de la PAC) et l’autre Ø40 qui évacue l’évier de la cuisine du sous-sol et le lave-vaisselle (même si pour l’instant il y en a pas.
dans ma compréhension limité de tout ce qui se passe, je pense que
a) avoir un PVC40 de 3 mètres complètement vertical et qui se retrouve tout d’un coup avec un angle à 90° l’eau ne peut pas bien s’écouler…. utiliser 2×45° ou un Y avec un gros rayon ça aurait aider (mais je ne sais pas si ceci est normé ?)
b) cette chute n’a aucune ventilation, il n’y a pas de clapet ni rien, elle « ne communique pas » avec le clapet aérateur à l’autre coté de la maison. ça n’aurait pas mérité une Ventilation secondaire ? le cas échéant, elle aurait était « méritée » ou « obligatoire » ?