geo909
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
geo909
ParticipantBonjour,
Ok donc je ferme juste l’arrivée d’eau de la chaudière et c’est bon…L’eau chaude provenant de mon chauffe eau va remplir le corps de chauffe de ma chaudière par la sortie eau chaude de la chaudière c’est pas génant ca ?
Voici le plan de mes canalisations et équipement modifié…ca vous semble correcte ?

Merci encore

geo909
ParticipantBonsoir,
J’ai craqué, j’ai installé un ballon d’eau chaude comme ca plus de problème de débit
La chaudière ne me servira donc plus que pour le chauffage. Je compte mettre une vanne sur l’arrivée d’eau froide de la chaudière (je pourrais ainsi quand même faire l’appoint d’eau dans le circuit de chauffage si besoin) et « bouchonner » la sortie ESC de la chaudière cela vous semble t il cohérent comme démarche pour condamner la partie ECS de ma chaudière tout en gardant la partie chauffage active ?.
Merci
geo909
ParticipantBonjour,
J’ai rendez vous lundi pour l’entretien et le détartrage du corps de chauffe de ma chaudière.
En parallèle je recherche des solutions dans le cas ou le détartrage serait infructueux soit :
[list=*]
[*]- Changer la chaudière : j’ai un devis à 2200€ pose comprise pour une nouvelle chaudière VAILLANT VUW FR 252/3-3 (25KW débit de sortie 12l/mn)
– Ajouter un chauffe-eau electrique 200L à 335€ (prix bricodepot hors accessoires de raccordement) pour lequel j’effectuerais la pose moi même[/*]
[/list]J’aimerais votre avis personnel d’expert…Changer la chaudière ou ajouter un chauffe-eau ???
geo909
ParticipantMerci de ta réponse niel,
Donc la pression te semble correcte c’est bien ca ?
Je vais faire détartrer la chaudière…il est sûr que j’ai une perte à ce niveau là.
Par contre j’ai quand même une perte entre la sortie ECS de la chaudière et l’arrivée au 1er étage (de 5,6 à 4 l/mn)…un problème de tuyauterie entartré, Problème de diamètre ou quand même une pression insuffisante ?
Bonne soirée

geo909
ParticipantBonjour et merci pour votre réponse.
J’ai déjà exploité la piste de la pression mais difficile de demander l’augmentation de la pression sachant que, d’après ce que j’ai lu, la législation n’est pas très restrictive : 0,3 bars en tout point de mise à disposition soit une pression au robinet en moyenne de 2 à 3 bars. (Voir site http://www.anil.org/analyses-et-commentaires/analyses-juridiques/2002/eau-la-pression-de-leau-destinee-a-la-consommation-humaine-fait-elle-lobjet-dune-reglementation/)….je vais quand même me renseigner à la mairie.
Reste la pose d’un surpresseur mais là je sais pas trop comment faire et quoi choisir comme matériel :-
-
AuteurMessages