Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Darius wrote:Bonjour.
Un receveur de douche doit toujours Etre évacué individuellement, sauf s’il est le dernier élément de la ligne horizontale.
Dans votre cas, j’imagine que la chute verticale ou point d’égout se trouve du coté droit, si tel est la cas vous auriez du faire comme ceci:
Partir du point de chute en utilisant du PVC Ø50
Placer un té sur ce collecteur pour récupérer le lavabo
Placer un second té pour récupérer la Machine a laver
Puis enfin récupérer la douche, en réduisant du 50 au 40 au dernier moment juste avant le branchement de la douche.Tel que vous décrivez l’installation, ça me laisse croire que votre évacuation est partiellement obstrué en avale (vers la chaudière ou plus loin) et n’évacue pas la totalité du débit de la ML.
Bonjour,
La chute verticale est à gauche.
La chaudière est le point le plus en amont, la machine à laver le plus en aval.Maintenant que tout est posé que pouvons-nous faire pour que ça évacue bien? Il faut tout casser?
protestant90 wrote:Bonjour,Effectivement si vous avez tout ce parcours à l’horizontale sans une pente suffisante (ce que l’on peut imaginer au regard de l’emplacement de la douche par rapport à l’emplacement de la chute verticale, il aurait mieux valu (dans la mesure où c’était possible – mais était-ce possible? ) prévoir une évacuation pour la douche seule et une autre évacuation pour groupe de sécurité chaudière, MàL et ensemble lavabo.
Merci pour votre réponse.
Si je comprends bien la double évacuation est recommandée mais pas obligatoire?
Comment faire pour éviter des remontées dans le cadre du système actuel?Bonjour,
Merci de votre réponse.
Voici un croquis de l’installation.
Tous les éléments sont dans la même pièce (+ chaudière à condensation dans un placard) et reliés par le même tuyau d’évacuation des eaux usées, en pvc diamètre 40. -
AuteurMessages