Bonjour,
Merci pour vos retours et désolé pour mon délais de réponse, j’étais indisponible plusieurs jours.
Pour répondre aux différentes interrogations :
protestant90 wrote:
Sauriez-vous préciser ce point : -votre prise en main de la maison.
=> Nous avons commencé à réaliser divers travaux dont de l’isolation mais le problème était présent avant et après, ça soulage juste la chaudière. Idem, j’ai aussi isolé les tuyaux de chauffage et condamné un radiateur pour éviter de chauffer les courants d’air mais pareil, problème présent avant et après, ça soulage juste.
protestant90 wrote:
– âge de la chaudière.
=> A priori, elle daterait de 2014.
protestant90 wrote:
Si la chaudière se met en sécurité, il faut peut-être aussi vérifier les évacuations des gaz brûlés : ventouse ou conduit sortant sur le toit ?
=> C’est une ancienne cheminée tubée avec une ventouse qui sort sur le toit. Je vais voir justement pour faire contrôler cette partie car elle ne m’est pas accessible, sait-on jamais peut-être que des oiseaux se sont amusés …
protestant90 wrote:
L’air comburant est pris à l’intérieur ou à l’extérieur ?
=> Prise d’air extérieur par la ventouse.
protestant90 wrote:
La mise en sécurité se produit par temps calme ou tempétueux (tirage trop important)
=> par temps calme comme par temps tempétueux.
Darius wrote:
J’ai eu un problème semblable sur une chaudière d’une autre marque et apres le remplacement des électrodes et de la sonde d’ionisation, je suis passé directement au remplacement de la carte électronique, Du coup j’ai tapé juste.
=> Je vais bientôt être fixé sur l’aspect électronique car j’ai trouvé un tableau complet d’occasion qui va me permettre de tester.
Je vous tiens au courant, merci.