Flora

Toutes mes réponses sur les forums

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • Flora
    Participant

    Pour nous le 12/16 nous irait très bien on souhaitait juste être sûr de pouvoir alimenter les deux pommeaux de douche en même temps? (car nous allons mettre deux pommeaux dans la même douche)
    (sachant qu’à la base le système utilise du 12L/min et que nous nous utilisons un réducteur avant pommeau pour passer à du 6L/min)

    Flora
    Participant

    Merci beaucoup pour votre retour.

    D’accord, nous installerons ce système de discontinuité au cas où nous nous raccordons un jour (je pensais que le simple clapet anti-retour était suffisant).

    Pour la baignoire de l’étage je pense que du 12/16 sera suffisant car il s’agit d’une petite baignoire (qui fera la plupart du temps office de douche).

    Pour la douche du RDC dans ce cas nous pouvons mettre du 16/20, mais ce qui nous embêtait était la perte du volume d’eau chaude (le temps que celle-ci arrive du chauffe eau) même si nos distances ne sont pas très longues… Ou pensez-vous qu’il serait possible de laisser 16/20 pour l’arrivée d’eau froide et mettre du 12/16 pour l’eau chaude?

    en réponse à : (Résolu) Evacuation eaux usées MOB #53411
    Flora
    Participant

    Merci à vous pour toutes ces informations,

    En vous souhaitant une belle fin de journée,

    Nicolas et Flora

    en réponse à : (Résolu) Evacuation eaux usées MOB #53409
    Flora
    Participant

    Bonjour, merci pour toutes ces informations!

    – Pour la pente, cela est prévue pour toutes les parties horizontales.
    – Nous savons que cela ne sera pas simple de tout raccorder dans le collecteur principal au niveau du vide sanitaire par rapport aux différentes hauteurs (notre vide sanitaire a une hauteur de 1m). Mais nous n’avons pas le choix de faire ainsi, il faudra manœuvrer pour que cela tombe bien. Avez-vous des astuces à ce sujet?
    – Impeccable pour l’évacuation verticale.
    – Pour l’étage, je n’ai pas mis le plan du R+1 mais les évacuations baignoire, lavabo ainsi que l’emplacement de l’évacuation/sortie verticale, vont passées dans un vide technique (créer par la pente de toit) derrière la cloison. Si je comprend bien, pour l’étage, il faudrait une culotte juste au dessus du plancher en prévision d’un WC à eau et une culotte juste en dessous du plancher pour lavabo-baignoire?
    – Pour le RDC, si plus tard nous voulions des WC à eau, l’évacuation se ferait à travers la dalle et viendrait directement se jeter dans le collecteur, ou l’évacuation verticale, ou peu importe?
    – J’ai modifié pour la taille d’évacuation évier-machine.

    Nous vous remercions pour le temps accordé,

    Nicolas et Flora

    en réponse à : (Résolu) Evacuation eaux usées MOB #53406
    Flora
    Participant

    Bonjour,

    Nous vous remercions!

    Oui nous sommes auto-constructeur. Mon compagnon possède des compétences dans le domaine du gros oeuvre notamment et nous serons entourés par notre famille. Cependant nous n’avons pas de connaissance en plomberie, uniquement notre bon sens, de la documentation (beaucoup de lecture) et des conseils/avis dont nous sommes bien preneurs!!

    A la base nous devions réaliser un système de phyto-épuration car notre rue n’était pas raccordée par l’assainissement collectif. Mais la commune envisage ces travaux dans les prochains temps donc comme nous serons obligés de nous y raccorder autant que cela se fasse au même moment pour que cela nous évite des frais inutiles. Donc le collecteur part en direction de la rue qui est face à la maison, où se situera la connexion avec le réseau communal.

    Merci pour l’information sur le regard du visite, pensez-vous que le reste est correct? Notamment au niveau de la suggestion sur la chute unique?

    Nicolas et Flora

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)