eric.protsch

Toutes mes réponses sur les forums

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Dimensionnement circuit chauffage multicouche #57025
    eric.protsch
    Participant

      Merci pour les remarques au rez de chaussée je vais faire comme vous avez dit dans le séjour.

      Pour l’étage en effet j’avais prévu de passer par les combles au dessus de l’étage et redescendre en parapluie comme vous dites.
      J’ai prévu des purgeur d’air automatique.

      Mais comme je prévois un faux plafond au RDC je pourrais aussi passer en plafond pour alimenter les radiateurs de l’étage par le dessous, ce qui me parais plus logique en effet.
      Mais je garde le principe des nourrisses pour ne pas avoir de raccords dans le faux plafond.

      Merci pour toutes ces infos.

      Bonne nuit
      Éric

      en réponse à : Dimensionnement circuit chauffage multicouche #57023
      eric.protsch
      Participant

        En effet c’est pas évident de traduire mon roman, et comme un petit dessin vaut mieux qu’un long discourt, j’ai fait un schéma de principe sans cotes car je ne suis pas encore propriétaire, les dimensionnements des radiateurs et de la chaudière attendront.

        Pour le RDC le circuit chauffage Multicouche part de la chaufferie dont le niveau du sol est le mème que le vide-sanitaire, donc je pensais alimenter mes radiateurs par dessous à l’horizontale et contre les murs extérieurs qui seront doublés par BA13 + isolation, sauf les deux intérieurs de la cuisine et de dégt. au pied de l’escalier, la pas le choix saignées verticales.

        Pour le premier étage, je part toujours de ma chaufferie en créant un second circuit qui monte au grenier par une gaine technique existant, de la j’alimente mes nourrices arrivées et départs, je distribue au sol et sur les murs en partie basse ( tout sera isolés, 2 couches de U de 50 mm croisées et plancher OSB pour le sol et caissons isolant avec trappe d’accès pour les nourrices. Ensuite j’alimente mes radiateurs en redescendant toujours entre le mur ext. et la contre-cloison sauf toujours pour la SDB et le dégagement saignées.

        Pour info, j’étais dessinateur pour archi pas chauffagiste, pensez y.

        Merci pour vos conseils, avis ou même critiques qui seront les bienvenus.

        Bonne journée.

        Eric

        en réponse à : présentation JD #56976
        eric.protsch
        Participant

          Bonsoir à tous , ou plutôt bonne nuit étant insomniaque je post ma présentation la nuit.

          Pour commencer je me présente Eric, 50 ans dimanche, region Meuse plutôt nord, niveau bricolage disons technicien tout corps d’état bâtiments ( Théorie maîtrisé en tant qu’ancien dessinateur en Batiment et un peu de maîtrise d’œuvre mais au Luxembourg, donc normes plutôt Allemande, sur chantier, nous diront très motivé, beaucoup de temps libre, pas de contrainte de délais à respecter, deux mains gauche avec que des pouces, ouvert à toutes idées et critiques ).
          Mon projet rénover une ancienne maison sur deux niveaux, donc besoins d’aides et conseils.

          1. Refaire entièrement le chauffage et sa distribution en multicouche à sertir, production EC par chaudières à Pellets puissance pas encore calculée, passage des alimentations sous dalle VS, sous faux-plafond RDC et derrière contre-cloisons Ba13 isolée épaisseur +/- 130 mm, à ma charge , départ chaudière, distribution isolee apparente dans une annexe, installation nourrice accessible, puis traversée dans murs porteur pierre 50 cm, pour raccordement aux radiateurs neufs.

          2. Idem EC/EF sanitaire mais départ branchés sur ballon eau chaude Thermodynamique.

          3. Évacuation des EU encastrées dans murs (présence de nombreux placards intégrés dans les murs) et raccordement en sous-sol.

          Voilà présentation très rapide et succincte.

          Merci d’avance pour vos bon tuyaux (humour)

          Cordialement

          Eric

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)