cherif de lespace

Toutes mes réponses sur les forums

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : bouclage et circulateur sanitaire #38285
    cherif de lespace
    Participant

    Bonsoir,
    Un grand merci à vous pour vos réponse. Vu que je ne suis pas en France (ni en Europe d’ailleurs), je n’ai pas trop le choix pour le circulateur du bouclage, il n’y a qu’un seul modèle disponible sur le marché (et il est balèze). Bonne idée le réducteur de débit, je vais l’installer et tenter le coup avec LE circulateur. On verra bien.

    en réponse à : bouclage et circulateur sanitaire #38282
    cherif de lespace
    Participant

    Bonjour,
    Pardon d’avoir été si long à répondre. Alors, la longueur entre la chaudière et le puisage le plus éloigné est de 16 mètres et le tuyau pour le bouclage est déjà placé. Pour ce qui est de la présence d’une entrée pour le bouclage, la preuve est par exemple à la page 24 de la notice d’installation. Cela m’amène à poser une autre question, si l’on place un circulateur externe pour le bouclage, est-ce que ça ne va pas poser problème pour le circuit chauffage, la chaudière se mettant en « priorité eau chaude sanitaire » ? En effet, même si tous les tuyaux sont calorifugés, je pense qu’il y a quand même des perditions de chaleur, donc comment fait-on pour que la chaudière ne sacrifie pas le chauffage lorsqu’on branche le bouclage?
    Merci d’avance.

    en réponse à : bouclage et circulateur sanitaire #38277
    cherif de lespace
    Participant

    Bonsoir,
    Merci Ruajose pour ta réponse. J’aimerais juste savoir pourquoi ne pas faire de bouclage avec ce type de chaudière ? Il y a bien une entrée spéciale « bouclage » qui y est prévue, alors où pourrait être le problème?
    Merci d’avance.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)