Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Bonjour.
Tel que je le vois vous avez une fonte en 175 au sol, il suffit de recréer des réseaux qui viennent se plonger dedans puis un bon joint au ciment prompt.
De toute façon le tuyau de 40 n’est plus en service, donc le supprimer ne posera aucun PB.
22/12/2025 à 20h16 en réponse à : Consommation d’eau lors de nos absences lorsque la vanne principale est fermée #62541Bonjour.
J’en déduits que vous êtes en maison individuelle, et votre compteur se trouve en limite de propriété, et l’eau est acheminé jusqu’à la maison via un tuyau enterré dans le jardin.
Je parts aussi du principe que quand vous parlez de vanne generale fermé vous faites reference a la vanne avant compteur et en partant de cette base je pense que vous ne devez pas vous fier aus relevés électroniques mais aux vrais chiffres affiché sur le compteur.Si votre vanne était fermé vous parlez bien de la vanne avant compteur ou d’une vanne que vous avez dans la maison?
S’il y a un écoulement entre le compteur et la maison c’est écoulement doit s’arrêter quand vous fermez la vanne au niveau du compteur. d’autre part cet écoulement doit représenter une consommation stable a toutes les heures, a moins que vous utilisez l’eau, la dans l’image vous verrez que vous avez une consommation qui monte progressivement chaque heure pour retomber a 14H.
Je vous conseille de faire des relevés physique sans tenir compte des relevés électroniques, photos ou vrais relevés.
Ensuite vous nous dites ce que ca a donné, mais fuite ou pas, votre compteur doit s’arrêter de tourner lorsque vous fermez la vanne au niveau du compteur.
L’image ne semble pas représenter une fuite sur une réseau mais une anomalie au niveau de la télétransmission. Peut etre que quelque chose gêne la transmission, si vous avez un truck magnétique sur votre réseau il est peut etre la cause.Dans tous les cas seuls les chiffres affichés sur le compteur font foi en cas de contestation.
Il est aussi possible de fermer toutes les vannes et mettre le réseau en pression avec une pompe a épreuve, s’il y a une perte elle sera détecté instantanément.Bonjour.
Bien que le résistance soit un element clé du chauffe-eau il est aussi important de voir l’état de la cuve.
La cuve est en acier recouvert par une couche d’email, cette couche se détériore avec le temps, je pense que 18 ans c’est deja excellent pour cette marque.Je pense que repartir sur une nouvelle vie ce chauffe-eau est un risque important, mais seule une inspection interne peu dire si cela vaut le coup ou pas.
Y a pas photo, c’est super propre, par rapport a l’original.
Qu’en est-il des responsabilités des installations qui provoquent des bruits extrêmement forts.
Je m’explique.Dans mon immeuble un de mes voisins prends sa douche toutes les nuits vers 1:30h du matin, jusque la, il n’y a aucun soucis car chacun fait ce qu’il veut.
Le problème c’est que a chaque fois qu’il utilise l’eau ne serait-ce que pour remplir la chasse d’eau, il y a un bruit trop forts, comme si le passage de l’eau était très rétréci a un endroit donné, nous entendons un PSCHHHHHH très fort et très gênant
Je lui ai parlé et il affirme que son installation n’as rien d’exceptionnel, néanmoins il constate aussi un bruit anormal, mais selon luis ce bruit a toujours existé
Nous savons tous que quelque chose ne vas pas chez lui, mais il est hors de question que l’on visite, il s’oppose et s’oppose aussi a engager des dépenses vu que çà na le gêne pas particulièrement et que première vue tout va bien chez lui
Sauf que nous ça nous réveille
Des pistes? Quelles sont les responsabilités? Ou quels sont les recours qui s’offrent a nous? -
AuteurMessages