Bonjour,
Voici les photos: – de l’anti-bélier, branché directement sur l’arrivée d’eau froide, en sortie du réseau de ville, qui est dans une trappe à l’extérieur de la maison. La photo est inclinée, désolé.

– du chauffe-eau, avec le vase d’expansion. Je ne vois pas bien comment savoir quand il est gonflé. En chauffe, c’est un écoulement régulier, en goutte à goutte qui se produit. L’alimentation se fait par le eau du ballon, en prise directe sur une canalisation qui passe dans le sous-sol.

Je viens de me rendre compte qu’il y avait un robinet sur le vase … – no comment :mad – il semblait fermé, donc en l’ouvrant le ballon vient de se remplir, et l’écoulement s’est fortement réduit: d’un goutte à goutte de 1,5l par nuit, à une pinte d’eau (0,5)l.
Sur les coups dans les canalisations: c’est maintenant en tirant uniquement l’eau froide…. Je rappelle qu’avant le déplacement du chauffe-eau au sous-sol, tout fonctionnait nickel: pas de bruit de canalisation.
Toutes les suggestions sont bienvenues pour trouver un remède…. Est-ce que le fait de déplacer le chauffe-eau du rdc au sous-sol expliquerait ?
Merci pour votre aide.