bob.hepiat
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
bob.hepiat
ParticipantDonc ok pour le montant du devis.
L’artisan qui m’a fait le devis m’a proposé, pour baisser la facture, que je dépose moi-même le carrelage. Je ne suis pas bricoleur, n’ai pas de disqueuse (il me l’a recommandé pour ce type de travaux). Certains me disent que pour une hauteur de 1 mètre (sur 3 côtés quand même), une masse et des burins suffiraient. Pas bricolo mais le travail ne me fait pas peur. Jouable selon vous ?
En ce qui concerne les travaux, outre la dépose des carreaux, faudrait changer le placo sur la partie basse de 2 murs (les 2 cotés de la douche mitoyen avec les murs du salon empactés). On me conseille du placo hydro spécial SDB. Cela me semble logique. Et vous ?
Dernier petit point : quand l’artisan qui était venu constater les dégâts, rechercher la cause et établir un devis, il avait remarqué qu’il n’y avait pas de joints d’étanchéité dans l’angle de ces 2 parois sur toute la hauteur. Si jamais en déposant le carrelage, on devait s’apercevoir en plus que le placo n’était pas du placo hydro, cela pourrait suffire pour :
– faire venir un huissier pour constater que les choses n’avaient pas été faites dans les règles de l’art ?
– faire jouer l’assurance du proprio pour qu’une partie des travaux de la douche soit prise en charge ?MERCI et encore MERCI
bob.hepiat
ParticipantJe me suis trompé d’images. Désolé. Voici le bon plan de la salle de bains.
bob.hepiat
ParticipantMerci pour tous vos conseils et avis. En fait, nous n’avons fait qu’une visite de l’appartement. Mais ce que je peux en dire, c’est qu’il n’y a, dans l’appartement, aucun tuyau visible et que les tuyaux qui sortent du sol sont situés en bas du chauffe-eau, dans le cellier (ils sont en cuivre si mon souvenir est bon).
De toute manière, puisque le réseau est caché (donc enterré), comment faire pour changer de place la cuisine ? Même si au final nous voulions la faire de l’autre côté du cellier, vers la porte d’entrée.
Plus nous y réfléchissons, plus on se dit qu’au final, l’enthousiasme de la première visite laisse place à la circonspection, beaucoup de points négatifs au final.J’en profite pour aborder une autre question (au risque de me faire taper sur les doigts car hors sujet) : nous allons visiter un autre bien (une villa des années 70 – même prix). Rénovation à effectuer mais pas en plomberie (le fils de la défunte est plombier !). Il m’a parlé d’une installation chauffage gaz avec une chaudière de marque Viesmann datant de 5 ans. J’ai lu du bien et du mal sur cette marque, surtout les modèles 222 et 333 je crois. Vous avez un retour de pro ? J’ai toujours préféré tout électrique (malgré mon opposition au nucléaire !!!), plus simple et moins cher. Mais l’installation étant faite (je pense bien vu celui qui l’a faite et pour qui il l’avait faite), à l’utilisation le gaz ne serait-il pas mieux et moins cher. Mais les prix augmentent ? Et l’abonnement ? Je ne sais pas trop
bob.hepiat
ParticipantAlleauplombier wrote:Il n’est pas necessaire d’évacuer la nouvelle cuisine vers les égouts de l’ancienne, vous avez une salle de bains a proximité de la cuisine, donc une chute d’eaux usées, il suffit de faire les modifications nécessaires pour évacuer dedans.Pour cela, d’accord, c’est ce que je pensais. D’autant plus que l’évier serait côté mur porteur, donc sur le même mur que WC, et baignoire et vasque dans la SDB
Alleauplombier wrote:Un autre point qui peut difficulté légèrement, c’est l’arrivé d’eau, si elle se trouve actuellement dans la cuisine (ce qui est for probable avec tuyaux per) vous ne pourrez certainement pas la déplacer, il faudra qu’elle passe toujours par l’ancienne cuisine pour boucler vers la salle de bains et nouvelle, cuisine.Si tel est le cas il faudra certainement remplacer le tuyau actuel entre cuisine actuelle et salle de bain, afin d’augmenter sa section qui risquerais de devenir petite ce ne sont que suppositions parce que je ne suis pas sur place.
Vous voulez dire, en gros et si j’ai compris, que pour déplacer la cuisine, les tuyaux présents dans la salle de bain ne sont pas suffisamment gros. Et donc du coup, obliger de reprendre la tuyauterie depuis la cuisine actuelle. C’est ça ? Vous parlez d’arrivée d’eau ou d’évacuation des eaux usées ?
Je pensais que les tuyaux étaient de même diamêtre pour la cuisine que pour une salle de bain.
Du coup, il y aurait obligation de « tirer » les tuyaux depuis l’actuelle cuisine ? Et les faire passer où ? On serait obligé d’éventrer l’appart !!!Et si la cuisine était installé de l’autre côté du cellier (sans toucher à celui-ci), c’est-à-dire dans le salon, côté mur porteur, entre la porte d’entrée et le cellier. Même problèmatique je suppose.
De plus, j’ai lu qu’il devait y avoir, pour l’évacuation des eaux usées, une pente au niveau installation des tuyaux. Possible de faire l’installation derrière des meubles de cuisine du coup ?
Merci d’avance.
-
AuteurMessages