atis

Toutes mes réponses sur les forums

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • atis
    Participant

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses. Je vais donc pour l’instant laisser mon installation et déplacer le thermostat. Je verrai après ce que ça donne.

    Atis

    atis
    Participant

    Bonjour,

    Et merci pour votre réponse. Et ne vous excusez pas de ne pas donner de réponse positive, je préfère les réponses franches. Comme vous dîtes, ça m’évitera de chercher en vain ou de tomber sur des malhonnêtes.

    L’inertie n’est pas mon problème le plus important. Une fois la chaudière coupée, en général, la température ne monte que de 0.3° (l’eau n’est pas trop chaude). C’est plutôt le thermostat : parfois, le moindre petit courant d’air (qui peut provenir d’une personne à côté) modifie sa mesure de température, ce qui met en route (ou coupe) inutilement la chaudière, ou retarde sa prochaine mise en route .

    Je vais essayer de changer mon thermostat pour un plus précis, et peut-être de trouver un positionnement plus adéquat.

    Mais vous semblez dire que d’autres pistes existent. Qu’elles sont-elles ?

    Merci,

    Atis

    atis
    Participant

    Bonjour,

    Et merci pour votre réponse.

    En fait, je ne suis pas à la recherche d’économie de fioul. Pour vraiment gagner, il faudrait que j’isole mes mûrs par l’extérieur (comble R=7.5, double vitrage récent partout). Mais ce n’est pas vraiment à l’ordre du jour. J’ai déjà réglé la température de l’eau assez basse. Je suis même allé une fois trop loin : j’ai eu de la condensation dans la cheminée. D’ailleurs, le deuxième document que vous m’indiquez parle aussi du point de rosé, et je ne sais pas du tout si parfois je ne l’atteint pas. Je n’ai pas de thermomètre qui m’indique la température de l’eau, ni au départ, ni à l’arrivée.

    Mon problème est plutôt l’inconfort dû aux variations de température dans la maison : le thermostat d’ambiance ne gère pas au dixième de degré. C’est à cela que je voudrais remédier. Donc la régulation climatique n’y changera rien.

    Qu’est-ce que je pourrais faire d’autres ?

    Atis

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)