Andre_57100
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Andre_57100
ParticipantBonjour,
J’ai fait le test demandé sans succès, pour être sur j’ai même fait un second test en fermant totalement les coudes des radiateurs qui fonctionnent.
Comme le circuit n’est pas visible, je n’ai pas remarqué de vanne fermé (mais il semble que non car par le passé cela a fonctionné).C’est étrange car pour les radiateurs qui fonctionnent, on entend bien l’eau circuler.
Pour celui de la cuisine qui ne fonctionnait pas, il y a toujours de l’eau tiède au niveau de l’entrée de la tête thermostatique mais on entend pas l’eau circuler.
Est-ce possible que cette eau soit tiède par induction et qu’il y ait un élément qui bloque la circulation de l’eau dans le circuit (bulle d’air) ? Si oui, est-ce qu’il y a des astuces permettant de déplacer une bulle d’air ?Merci
Andre_57100
ParticipantBonjour,
J’ai pu faire les tests énoncés ci-dessus.
-Fermer les coudes de réglages à 50% des radiateurs qui fonctionnent :
J’ai fait le test sans succès.
Par contre, au bout d’un moment (après 1 nuit) j’ai de l’eau tiède (eau température ambiante) au niveau de l’entrée de la tête thermostatique des radiateurs qui ne fonctionnaient pas (mais ils restent toujours froid).-Dévissez l’écrou du robinet :
De l’eau est bien sortie mais j’ai toujours le même résultat.Merci pour votre aide

Andre_57100
ParticipantCe sont des radiateurs panneaux alimentés par le haut (certains ont l’entrée en haut à gauche et la sortie en bas à droite et les autres l’entrée en haut à droite et la sortie en bas à gauche).
Oui je confirme avoir vérifié les robinets, l’aiguille ressort rapidement si on appuie dessus (non bloquée).
Et si on laisse le purgeur du radiateur ouvert assez longtemps, l’eau chaude arrive dans le radiateur.D’accord je vais faire ce test et je reviens vers vous.
Merci
Andre_57100
ParticipantMerci pour vos messages.
Voici le croquis ci-joint, j’espère que c’est lisible pour vous :
-Les tuyaux d’arrivées et de départs sont non visibles, soit dans le mur soit dans la dalle (enfin je suppose)
-La répartition des flux semble se faire « dans » la dalle entre le RDC et le 1er étage.
-Les radiateurs avec l’inscription rouge « NOK » sont ceux non fonctionnelsPour les purgeurs haut, je ne pense pas qu’ils y en aient car non visible dans mon habitation. Est-ce qu’il existe un moyen de détecter la présence de purgeurs ?
Concernant l’alimentation c’est une très bonne question et c’est même possible. Mais je n’ai aucun moyen de vérifier car les tuyaux ne sont pas visibles (à moins de faire des gros travaux de démolition).
Cette installation a fonctionné les années passées (je suis dans la maison depuis 5 ans) et il n’y a pas eu de travaux sur l’installation, ni d’ajouts de circuits.
Hier soir, il y a eu un petit miracle : un des radiateurs qui ne fonctionnaient pas (celui de la cuisine sur mon croquis) avait de l’eau tiède (eau température ambiante) au niveau de l’entrée de la tête thermostatique.
Mais bon, il n’a pas chauffé et est froid aujourd’hui.Je commence à ne plus rien comprendre

-
AuteurMessages