372

Toutes mes réponses sur les forums

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • 372
    Participant

    Bonjour à tous,

    Juste pour vous dire que notre dossier a été pris en charge par la protection juridique de notre assurance.

    Bonne semaine !

    Cordialement

    372
    Participant

    Bonsoir Darius,

    Merci d’avoir pris le temps de répondre à mon message.

    Le système de PLT que j’ai choisi est celui du fabricant Chuchu Decayeux, Flexipipe, Flexiclic, on coupe, on clic, on vis .. Aucune bague ou autre à mettre en place dans le raccord.

    Oui j’ai le gaz, il était déjà là avant la modification de l’installation, mais il était moins une qu’il ne soit pas remis par le prestataire de GRDF, tellement il y avait des fuites au niveau des raccords .. Ils ont bataillés les 2 plombiers pour arriver à ne plus en avoir, les raccords ont tellement été serrés avec 2 multiprises, que j’ai cru qu’ils allaient céder.

    Depuis le 25 novembre nous ne sommes pas serein dans la maison avec ces raccordement bancales :(

    J’ai contacté Qualigaz par lettre recommandée, mais eux m’indiquent que pour venir faire une vérification à mon domicile il faut qu’ils soient mandaté par Habitat+, je vais me charger de faire un courrier à cet organisme prochainement. Par ailleurs sur le certificat de conformité, rien n’apparait concernant le PLT, Qualigaz n’a reçu aucune demande pour une conformité sur la ligne PLT … Est-ce le fait qu’il a été mis en place par moi ?

    Qui s’occupe de délivrer l’agrément PG ?

    Merci par avance pour votre aide et conseils.

    A+

    372
    Participant

    Hello,

    J’ai préféré faire appel à un plombier PG RGE pour le raccordement du PLT et des raccords laiton, je me suis occupé du reste de l’installation, tranchée, passage sous gaine dans le vide sanitaire, fixation, etc ..

    Par contre j’ai un différent avec le plombier qui a réalisé le raccordement, en effet ce dernier à coupé le PLT à la scie à métaux et enclenché tel que dans les raccords .. Il a du déployer une force incroyable pour serrer les raccords avec une multiprise pour eviter les fuites !

    Du coup mon chantier est bloqué depuis le 25 novembre 2019 et je ne peux le finaliser :(

    Chute de la coupe côté chaudière à l’intérieur de l’habitation

    1578076994-coupe-plt.jpg 1578077046-coupe-plt-2.jpg

    Chute de la coupe côté coffret GRDF S2400 à l’extérieur

    1578077082-coupe-plt-cotee-compteur.jpg 1578077110-coupe-plt-cotee-compteur2.jpgrl]

    Par ailleurs le certificat de conformité qu’il m’a délivré ne fait pas mention du PLT, il est juste indiqué tube cuivre 1 mètre sur ce dernier. Le matin de l’intervention, l’entreprise est partie sans faire le test d’étanchéité, j’ai du les rappeler pour qu’ils viennent le faire, il sont intervenu le soir vers 18H00.

    Une lettre recommandée a été envoyée à l’artisan, mais en réponse il m’a indiqué qu’il n’y avait aucun problème.

    Je regrette de ne pas avoir fait le chantier de AàZ

    La prise de contact avec ma protection juridique s’impose à votre avis ?

    A++

    372
    Participant

    Bonsoir à tous,

    Merci Dani pour ces explications et les photos, super !

    En voyant la crosse dans le coffret sur la photo, je me rends compte que celle vendue de la marque Banides,
    est courte en DN25 sur le site du fabricant et chez les revendeurs, du coup je me demande si le raccord va être dans la partie socle, les données chez le fabricant vers la fiche produit n’est pas accessible.

    Le diamètre de la crosse doit être équivalente à celle du tuyau ? Si le PLT est du 25 la crosse doit obligatoirement être en 25 ou le 20 est autorisé ?

    Merci également pour le lien :)

    ++

    372
    Participant

    Bonsoir Darius,

    Merci de m’avoir confirmé que le Gazpar avait le même pas que les compteur G4.

    Par contre je n’ai peut être pas bien saisi le « raccord intérieur a souder » … Vous préconisez une crosse classique et braser dessus un raccord pour le PLT de la marque du tuyau onduleux ? Dans mon cas la marque sera Banides et Debeaurain.

    Je vais commander demain mon PLT et le fourreau de protection, car j’attaque la tranchée dès vendredi :-)

    Bonne soirée/nuit !

    ++

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)