Bonsoir.
Si votre installation est en tubes d’acier de type très ancienne, elle est peut être prévue pour se vidanger seule il suffit d’ouvrir la vanne de vidange situé au point le plus bas, Les installations auto-vidangeables, sont munies d’un tube au raz du sol avec pente vers la chaudière.
Si tel n’est pas votre cas, il peut être difficile de vidanger car il y a toujours des point bas ou l’eau stagne et risque de faire éclater les tubes en cas de gel.
Pour vidanger efficacement une installation il vous faut s’aider d’un compresseur afin d’envoyer de l’air dans les tubes pour faire partir toute l’eau contenue dans l’installation, dans ce dernier cas il fait faire cette manœuvre dans le point le plus bas de l’installation, ou alors dans un radiateur que l’on doit démonter, bref il faut connaitre l’installation pour savoir a quel endroit précis on doit vidanger.
jj.bourget wrote:
Pouvez vous me dire comment je dois m’y prendre pour que rien ne risque d’éclater si cela gèle car la chaudière est dans un local où il doit faire très froid l’hiver.
Si votre chaudière est dans la pièce la plus froide il serait plus judicieux de laisser la chaudière en position hors gel.