Ventilation basse dans les règles

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #17544
    zoulou
    Participant

    Bonjour,

    Voici mon problème : j’habite depuis 10 mois dans un appartement, autrefois un garage qui a été aménagé, au moindre coût !

    J’ai dans le salon, une cloison placo, un vide d’air de 10 cm environ et le mur extérieur. Cette cloison est munie d’une grille de 20 x 20 avec un trou tout aussi conséquent, qui donne dehors avec également une grille. Mais ce que je trouve surprenant, c’est qu’il n’y a rien qui relie le mur extérieur à la cloison, pas de manchon ou autre, tout l’air s’engouffre derrière la cloison et se propage dans toute la maison, cela sort même au niveau des prises electriques.

    Il y a véritablement un problème de construction, non seulement il n’y a pas d’isolant thermique, mais de surcroît, le chauffage est électrique, or tout le monde sait qu’il faut un appartement très bien isolé pour chauffer à l’électrique.

    Que pensez-vous de tout ça, et comment doit se poser « dans les règles de l’art », une ventilation basse ?

    #27644
    Ludovic
    Participant

    La liaison entre les deux cloisons devrait etre jumelé par un tube.

    personnellement je pose un tube de Ø100 scellé sur le coté intérieur et extérieur puis bien calfeutré autour puis deux grilles qui s’emboitent dans le tube de diamètre Ø93, cette réalisation engendre 0% de pertes entre l’intérieur et l’extérieur.

    Je posterais un schéma dés que j’aurais le temps.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.