Utilisation chauffe eau thermodynamique et bouclage
Accueil › Communauté › Plomberie › Productions d’eau chaude, chauffe-eau électrique ou au gaz › Utilisation chauffe eau thermodynamique et bouclage
- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Nadial, le il y a 3 années.
-
AuteurMessages
-
04/10/2022 à 9h51 #23900
michaelvaumoron
ParticipantBonjour,
Je découvre et parcours un peu ce forum.
Je vais remplacer mon chauffe eau électrique pour 1 thermodynamique, et j’aurais 3 questions sur son utilisation.1ere: J’ai installé un circulateur sur mon chauffe eau élec actuel, et j’ai lu que c’était fortement déconseillé sur le thermodynamique, je voulais savoir pour quelles raisons et quelles étaient les risques d’utiliser le circulateur avec le thermodynamique. Le circulateur est commandé par des interrupteurs placés dans la cuisine et sdb, que j’actionne quand j’en ai besoin, et le reste du temps, le circulateur ne fonctionne pas.
2eme: Mon chauffe eau sera installé dans l’entrée en sous sol, pièce d’environ 7 m2 qui n’est pas chauffée, l’idée est de branché un radiateur d’eau dessus pour chauffer ce petit espace, le reste de la maison étant chauffé par 1 poele a bois et c’est le seul moyen de chauffage. Est ce réalisable?
3eme: J’avais aussi l’idée de brancher le lave vaisselle et la lave linge sur le chauffe eau, afin d’avoir une arrivée d’eau chaude directement sur ces appareils. Est faisable et est ce risqué pour le chauffe eau. Le commercial d’Atlantic me dit que la garantie du chauffe eau thermodynamique sera annulée si il est branché sur de l’électroménager.
En espérant avoir été assez précis dans mes questions et merci par avance pour vos réponses.
Michael
04/10/2022 à 16h40 #5302845Jose
Participantbonjour
Si la question 1 est à propos de l’utilisation d’un circulateur de recyclage sur l’eau chaude sanitaire, je vois pas pourquoi ça serait déconseillé.
question 2 . s’il est dans une pièce de 7m2, volume < à 20m3, il doit être gainé vers l'extérieur, si l'idée c'est d'utiliser l'eau chaude
sanitaire pour chauffer un radiateur, c’est pas du tout autorisé !
question 3- brancher les lave linge et lave vaisselle c’est faisable, je vois pas l’incidence sur la garantie, mais perso, je déconseille, c’est comme cuisiner avec de l’eau qui vient du ballon d’eau chaude, c’est de l’eau qui a stagnée et qui contient des particules de calcaire en suspension.
c’est n’est pas un problème pour le chauffe eau mais pour l’électroménagerà voir si d’autres avis..
04/10/2022 à 18h05 #53027Anonyme
InvitéJe confirme bien que la garantie est annulé en cas de bouclage sur un thermodynamique, sauf si ca vient de changer depuis peu de temps.
Il n’y a pas de contre-indication a alimenter une machine avec de l’eau chaude depuis le chauffe-eau, en conséquence je rejoins RJ sur son point de vue pour le lave vaisselle.
Utiliser un radiateur electrique pour chauffer le local ou est stocké le chauffe-eau me parait contradictoire, ce que vous économisez en production d’eau chaude vous le dépensez en chauffage. A votre place je fais les raccordements vers l’extérieur et je ne chauffe rien a moins de pouvoir transférer un peu de chaleur du poêle vers cet espace de 7m².
05/10/2022 à 9h35 #5302945Jose
Participantbonjour
Darius à raison, pour le bouclage d’eau il y a des règles à respecter, c’est particulier au chauffe eau thermodynamique
07/10/2022 à 15h19 #53030michaelvaumoron
ParticipantBonjour,
Merci pour vos réponses et infos, ça m’aide à comprendre les choses.
03/11/2022 à 16h21 #53031michaelvaumoron
ParticipantBonjour,
Mon chauffe eau thermodynamique a été installé par un installateur RGE et Qualipac, cependant, son installation n’est pas exemplaire, et j’ai un doute sur la conformité de la gaine, qui part du dessus du chauffe eau pour redescendre vers la sortie d’air à l’extérieur située plus bas.
Le manuel parle de, je cite : »configuration de gainage non conforme à nos préconisations » pour les exclusions de garantie.
Je vous joins une photo, d’après vous, est ce dans la non conformité ou pas.
Merci encore pour vos avis.Michael.
03/11/2022 à 20h40 #53032Nadial
Maître des clésBonjour.
Je ne vais pas parler de conformité, pour étayer ou contredire ce qui est affiché sur le manuel, si le fabricant dit ou écrit que ce n’est pas conforme, il a raison lui seul connais les caractéristiques se son materiel et il aura toujours raison, quoi qu’il en soit.Pour ma part, j’ai installé pas mal de thermodynamique de cette marque et je n’ai jamais rencontré de soucis, toutefois je n’ai jamais fait le montage tel que le votre.
Ce qui me chagrine en particulier c’est le bouclage, c’est interdit par ce fabricant sur leur materiel sous peine de rencontrer des soucis sur le compresseur de le pompe a chaleur intégré.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.