RE
En fonctionnement en parallèle les 3 ballons se vident en même temps sans aucun contrôle du débit de chacun, de ce fait le ballon qui est le plus près du point de distribution d’eau chaude peut se vider avant les autres et ensuite alimenter en eau plus froide le mélange d’eau chaude distribuée, donc la température d’eau aux robinets peut chuter alors qu’il reste peut être encore de l’eau plus chaude dans le dernier ballon.
En fonctionnement en série on profite de la quantité d’eau chaude totale en stock puisque le ballon au plus près du point de distribution est alimenté par la sortie d’eau chaude du ou des précédent(s), quand la température de l’eau chaude robinet diminue, on est sûr qu’on a épuisé le stock.
En fonctionnement combiné, les capacités des deux stock distribués en série et parallèle sont différentes, donc il y a encore moins d’équilibre, de puisage dans le stock, je vois donc pas l’intérêt.
Le fonctionnement en parallèle peut être un peu mieux équilibré si on fait une boucle sur l’arrivée commune de l’eau froide et une autre sur la sortie d’eau chaude, avec le rajout de 4 vannes, mais sans aucune certitude formelle que les 3 ballons se vident exactement à la même vitesse.
Ce schéma de raccordement permet de choisir les 3 types de distributions et la capacité de stockage par rapport à l’occupation des chambres du gîte.