[Résolu] Remplacement corps de chauffe sur chaudière ELM Leblanc

Accueil Communauté Forum sur chaudières au gaz, fioul, granulès, etc… [Résolu] Remplacement corps de chauffe sur chaudière ELM Leblanc

  • Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Nadial, le il y a 6 années.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #23363
    Siorac1965
    Participant

    Bonsoir,

    Je cherche à remplacer le corps de chauffe sur une chaudière NGLM23 – 1H.5 NAT ELM et je voulais savoir la procédure à suivre pour éviter une inondation le temps du changement.

    Dans le corps de chauffe il y a les 2 circuits chauffage et production d’eau chaude.

    Pour le circuit de production d’eau chaude il faut fermer l’arrivée d’eau froide de l’habitation, puis j’imagine une fois la chaudiere étainte, d’ouvrir un robinet d’eau froide et d’d’eau chaude pour retirer la pression dans le circuit de production.

    Par contre pour le circuit de chauffage, il y a bien un robinet d’arret pour le départ de l’eau chaude vers les radiateurs, mais je ne vois pas d’endroit ou fermer le retour de ce circuit!

    Y a t il un robinet « caché » ou bien faut-il purger/ quelque part radiateur ou chaudiere) le circuit de chauffage pour abaisser la pression?

    Merci pour votre aide, cordialement

    Eric

    #50538
    Anonyme
    Invité

    Couper l’alimentation d’eau et vider partiellement le chauffage si la chaudière se situe au point haut

    Si la chaudière se trouve au point le plus bas, il faut fermer les vannes de départ et retour de la chaudière puis vider cette dernière.

    #50539
    Siorac1965
    Participant

    Bonsoir,

    Merci Darius pour votre réponse.

    J’ai trouvé par ailleurs comment faire en fermant effectivement l’arrivée et le retour chauffage et aussi l’arrivée d’eau froide. Puis j’ai ouvert un robinet d’eau chaude, ouvert la purge en haut du corps de chauffe, actionné le groupe de sécurité pour vider le circuit chauffage. Finalement une fois le maximum d’eau vidé, j’ai pu demonter le corps de chauffe.

    Pour le remontage, j’ai fait le remplissage du circuit chauffage en ouvrant la purge en haut du corps de chauffe jusqu’à ce que tout l’air soit sortie.

    En espérant que cela puisse servir à quelqu’un d’autre dans le futur. En faisant ainsi j’ai gagné 100€ par rapport à ce que me proposait la société qui me fait la maintenance de la chaudiere ELM Leblanc ACLEIS NGLM23 1H.5

    Cordialement

    #50540
    Nadial
    Maître des clés

    Parfait, merci de votre retour, je marque cette discussion comme résolue.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.