pompe de circulation et thermosiphon?

Accueil Communauté Installations de chauffage (Schémas) pompe de circulation et thermosiphon?

  • Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 3 années et 1 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #24945
    esterminus
    Participant

    bonjour
    suite à l’obligation de déplacer et déposer des radiateurs en fonte dans notre maison, nous avons dû comprendre comment fonctionnas notre système…
    il s’agit d’une installation en « parapluie » , en thermosiphon, il n’y a pas de pompe de circulation.
    Apparemment dans ce cas pour préserver l’équilibre du système il faudrait garder le meme nombre de radiateurs et rester dans les memes puissance, ce qui est compliqué dans notre cas.
    peut on sur ce type de systeme envisager la pose d’une pompe?cela nous permettrait il de contourner le probleme ,de retirer un radiateur et d’en placer un plus petit sans risquer des problèmes?
    nous n’avons pas d’eau chaude sanitaire sur ce réseau(chauffe eau électrique).
    je vous remercie

    #57541
    Anonyme
    Invité

    Bonjour.

    Meme sur un systeme en parapluie ou thermosiphon, vous pouvez supprimer un radiateur sans aucun problème.

    On ne peux pas supprimer des radiateurs en cas de mono-tube, sans laisser le by-pass activé, dans tous les systèmes avec bi-tubes vous pouvez tout a fait supprimer ou ajouter un radiateur, seule contrainte est de passer quelque temps a ajuster a nouveau le systeme pour que la chauffe soit optimale.

    Apres il est peut etre possible d’ajouter un circulateur, il faut dans ce cas passer par un pro afin qu’il determine les besoins.

    #57542
    esterminus
    Participant

    Merci beaucoup.
    Je ne comprends pas pourquoi on a tant de sons de cloche differents…3 plombiers sont venus deja…
    Bon,c est une bonne nouvelle pour nous, on va donc bouchonner les tuyaux du radiateur qu on enleve(d’ailleurs,le raccord à compression GEDO vous semble t il adapté?)
    Merci

    #57543
    Anonyme
    Invité

    Tout dépend comment vous bouchez, si l’installation est réalisé avec des tuyaux et des raccords vissés, le plus simple serait de dévisser le partie a démonter et placer des bouchons a la place.

    Sinon des raccords a compression GEBO avec un bouchon.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.