Percement des colonnes vide ordures

Accueil Communauté Spéciale salles de bains, cuisines et rénovations Percement des colonnes vide ordures

  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 15 années et 5 mois.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #17541
    pionnio
    Participant

    bonsoir et merci pour cet espace d’échanges.

    malgré une recherche je n’ai pas trouvé de réponse a ma question.

    Voila j’habite au premier étage d’un immeuble de 5 étages, dans les cuisines nous avons des colonnes vide ordures qui ne sont condamnés depuis deux ans, une entreprise est venue sceller toutes les trappes, avec des vis qui ne permettent pas le dé-vissage.

    J’ai actuellement une chaudière raccordé sur une cheminé, qui se fait usagé donc je prévois de la faire changer, et je voudrais installer une a condensation et avec ventouse afin de supprimer tous les inconvénients des ventilations (nous n’avons pas de VMC).

    le seul hic c’est que pour l’installation d’une chaudière ventouse il faut percer la colonne vide ordures qui est soit disant composé d’un tube amianté de Ø40.

    Le plombiers qui est venu ma dit que ce n’étais pas un problème qu’il se chargerais de faire le percement et d’installer la ventouse.

    Ma question est: est ce possible que la ventouse fasse 1.40m de long, pour pouvoir traverser la fameuse colonne et sortir en facade? .
    N’est il pas interdit de traverser le colonne amianté par la ventouse?

    Quelqu’un a déjà vu une telle configuration?

    Des avis des professionnels seraient les bienvenus.

    #27641
    Anonyme
    Invité

    pour la longueur de ventouse il n’y as pas de problème, pour le percement c’est tout autre chose, il faut voir avec votre syndicat, s’il accepte vous avez de la chance.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.