Non-conformité suite à des travaux d’une société sous-traitante GRDF

Accueil Communauté Plomberie Installations Gaz et ses normes Non-conformité suite à des travaux d’une société sous-traitante GRDF

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #19839
    Tencate95
    Invité

    Bonjour

    Bonjour,
    La société BIR de chennevières 94 a refait mon installation privée en positionnant mon compteur en limite de propriété alors qu’il était dans mon logement et cela suite à une fuite de gaz dans la rue. Mon installateur privé assurant la maintenance de ma chaudière me dit que la partie privative réalisée est non-conforme et dangereuse. N’ayant rien demandé mais devenant responsable (c’est derrière le compteur maintenant) je me suis adressé à GRDF qui doit revenir vers moi. Est-ce la bonne démarche? Faut-il contacter un autre organisme?
    En vous remerciant
    Bien à vous.

    #35444
    thierry01290
    Participant

    Bonjour,

    La société qui a apporté cette modification est-elle certifié PGN/PGP et dans l’affirmative vous a-t-elle délivré un certificat de conformité?

    Sur quoi porte la non conformité?

    Normalement toute modification doit être contrôlé par « QUALIGAZ » sauf si la société qui a effectué est « PGN/PGP » comme cité plus haut.

    @+

    #35445
    X-Niel
    Participant

    Si les travaux sont a votre charge, (vous êtes le client) l’entreprise se doit de vous fournir un certificat de conformité, si l’entreprise n’est pas agrée PG elle fait appel a un organisme pour valider le certificat. Quel qu’en soit le cas vous payez aussi le certificat avec le prix des travaux.

    Si ces travaux ne sont pas a votre charge, cela veut dire que vous n’êtes pas le client, et dans ce cas le certificat sera remis au client et pas a vous, qui n’êtes que l’usager, et rein d’autre.

    Dans tous les cas, sans le certificat l’ouverture de gaz n’aura pas lieu, ou si le gaz existe, La société intervenante fournira le certificat a son client.

    Je pense que la bonne démarche a suivre serait, que votre plombier fasse un rapport que vous adresserez a votre fournisseur de gaz.

    Vu que vous les avez deja contacté, attendez de voir ce qu’il en disent.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.