Litige dégats des eaux

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  • Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 1 mois et 1 semaine.
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    • #26217
      ono
      Participant

        Bonjour à tous!

        Je suis plombier récemment installé.

        Je suis sur un chantier de salle de bain avec une partie chauffage: je dois rajouter un radiateur.
        J’ai donc du couper les tuyaux afin de les prolonger.
        Après j’ai du attendre que le client fasse son parquet pour terminer, ce qui a pris quelques semaines.
        Entre temps, l’automne approchant, le client a voulu remplir son circuit de chauffage pour relancer sa pompe à chaleur. Sans m’en faire part, sans me demander. Forcément l’eau s’est évacué dans la nouvelle pièce (vide, aucun dégats constaté sauf quelques traces sur le plancher).

        la grande question: qui est responsable?

        Merci de votre aide!!!

        Ono

      • #61794
        Ludovic
        Participant

          A mon avis vous êtes tous les deux, sauf si vous êtes partis sans avertir le client que l’installation n’était pas fonctionnelle.

          Le client car il n’avait pas a y toucher sans vous en faire part

          Vous, parce en aucun cas on ne laisse des tuyaux ouverts sur une installation, ou le client, ou un de ses gosses peut toucher a la partie remplissage.

          Prochaine fois, soudez vos tuyaux au bout ou placez des vannes.

          Pour que votre assurance prenne en charge ce dégât, il faut vous charger de la responsabilité, ce qui a priori n’est pas le cas, si le client fait part a son assurance ils vont dire que le pro devait prendre ses precautions.

          Toujours bouchonner

        • #61795
          Anonyme

            Le client est plutôt en tort : il n’aurait pas dû remettre le circuit en eau sans ton accord. Pour te protéger à l’avenir, pense à laisser une note écrite précisant que le circuit ne doit pas être remis en service avant la fin des travaux.

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