joint pompe fioul bruleur

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    Messages
  • #23527
    flo07
    Participant

    Bonjour à tous ,

    Je viens d’acheter une chaudiere fioul buderus et lors de sa mise en route j’ai une fuite de fioul au niveau de l’assemblage de la pompe grunfoss sur le bruleur .

    En sortant celle ci , je vois qu’il n’y a pas de joint , est ce normal svp ? ( voir 2 photos ci jointes )

    Merci

    #51390
    El-Homari
    Participant

    Pour ma part ne connaissant pas le fioul je ne peut pas vous aider.

    #51391
    protestant90
    Participant

    Bonjour,

    Il n’y a pas de joint entre le bloc moteur et la pompe. Au contraire, il y a un canal dans le bloc moteur au niveau des trois vis de fixation de la pompe sur ce bloc (il manque une vis) . Ce canal permet d’évacuer une éventuelle fuite de fuel issu de la pompe afin d’éviter qu’il ne pénètre dans le bloc moteur.

    Il faut par contre savoir si la fuite sur l’axe de la pompe est importante.

    La chaudière est de marque BUDERUS . De quelle marque est le brûleur?

    Ce n’est pas du matériel neuf?

    #51392
    flo07
    Participant

    Bonjour Protestant et merci pour ton aide ,

    D’apres ce qu’on m’a deja dit , la pompe fuit par l’axe donc HS .

    Le bruleur est un cuenod , il a 3 ans .

    Le soucis est que je trouve bien sur le net des pompes avec la ref ; BFP 21 L3 , mais pas avec le bon N° dessous ( est ce important ) ?

    #51393
    protestant90
    Participant

    Bonjour,

    L’étanchéité à l’axe ne dure que si la pompe fonctionne avec du fuel. Un fonctionnement à vide détériore cette étanchéité.

    La pompe est une GRUNDFOSS. Lorsqu’on relève des informations sur ce type de produit il faut être très précis.

    Postez donc une photo ( éventuellement une macro photo) des références que vous avez relevées.

    Souvent, le modèle est accompagné d’un numéro de fabrication qui permet au fabricant de retrouver la date de fabrication. Dans ce cas, seul le modèle importe.

    Au remontage, les trois vis sont indispensables pour que la pompe travaille dans l’alignement du moteur et évite de détériorer l’étanchéité à l’axe.

    Il est aussi possible qu’il soit nécessaire de récupérer sur l’ancienne pompe la pièce de liaison d’entraînement.

    #51394
    flo07
    Participant

    Bonjour ,

    Voici la photo de face .

    #51395
    protestant90
    Participant

    Bonjour,

    Je reviens sur mon précédent message.

    La pompe est de marque DANFOSS et non GRUNDFOSS.

    La première ligne d’information définit le produit et ses caractéristiques techniques (plages de débit et de pression …..)

    La deuxième ligne définit la période de fabrication, le site ……

    Il est probable qu’il faille récupérer la pièce mobile de liaison entre le moteur et la pompe pour la replacer sur la nouvelle pompe.

    La nouvelle pompe devra être remplie, réglée, tarée. Un travail qui nécessite du savoir et de l’outillage.

    Il est souvent moins onéreux et plus fiable d’acheter un nouveau brûleur.

    La panne/fuite à l’axe provient souvent de l’absence sur le circuit d’alimentation en fuel, du bocal de filtrage/décantation ou du colmatage du filtre de pompe .

    #51396
    flo07
    Participant

    Bonsoir Protestant ,

    Je suis allé chez CEDEO et ils m’ont commandé une nouvelle pompe aprés avoir contacté Cuenod .

    Bonne continuation

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