Filtration arrivée eau ?

Communauté Plomberie Raccords et Nourrices Filtration arrivée eau ?

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #21559
      Ramon
      Participant

        Bonjour,

        J’aimerais savoir quels sont les filtres recommandés en arrivée d’eau principale ?

        Je précise que je n’ai qu’un regard d’arrivée d’eau extérieur (en bas d’un pignon) et qu’il m’est impossible de placer plus de matériel dans la maison.

        J’envisageais de placer un filtre Y à tamis (800µ) juste en sortie d’arrivée principale (avant le té qui part d’un côté vers l’habitation, de l’autre vers le robinet extérieur).

        Qu’en pensez-vous ? Y’a t’il des obligations non dérogeable ?

        La qualité de l’eau est standard, nous n’avons jamais eu de problèmes de pollution visible ou autre encrassement.

        Merci.

      • #42813
        45Jose
        Participant

          bonjour

          en domestique, pour une filtration d’eau potable classique la base c’est 20 ou 25µ, ça permet de protéger des appareils sensibles en cas de présence de particules ( mais n’enlève pas le calcaire)

        • #42814
          Ramon
          Participant

            Ok, donc mon Filtre 800µ est carrément inutile alors…

            Mais cette filtration, est-elle obligatoire, conseillée ? Est-ce une folie de ne pas en mettre ou dois-je complètement revoir mon arrivée dans la maison pour y installer cette filtration ?

          • #42815
            45Jose
            Participant

              je vois pas l’intérêt de filtrer l’eau potable distribuée par la compagnie des eaux, sauf si dans certaines communes les canalisations sont en mauvais état ou si on retrouve un peu de grain de sable dans les mitigeurs des becs de robinet.

              si vous venez d’arriver dans la commune, demandez aux personnes qui habitent là depuis quelque temps pour savoir, s’il n’y a rien , alors pas besoin de filtre!

            • #42816
              Ramon
              Participant

                Ok, merci pour les conseils.

            Vous lisez 4 fils de discussion
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Communauté Plomberie Raccords et Nourrices Filtration arrivée eau ?