› Communauté › Sanitaires / évacuations / ventilation › Spéciale salles de bains, cuisines et rénovations › douche italienne en tomettes
- Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Nico60, le il y a 5 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
-
04/07/2020 à 14h14 #23764
Bjr j arrive a la salle de bain de mon auto construction réalisation du une douche italienne en tomettes anciennes en continuité du sol sdb.
suite a un post sur le blog du plombier impermeabiliser les galets de douche italienne dont le travertin un peu similaire aux tomettesdonc est il possible de mettre de la tomette en utilisant le meme hydrofuge? fila hydrorep
Je pensais mettre une résine bicopomsant transparente
merci j’ ai rien trouvé sur le net -
04/07/2020 à 18h08 #52413
L’imperméabilisions des galet ou tomettes de douches, ne dispense pas l’étanchéité sous carrelage ou alors un receveur étanche a carreler.
Apres chaque fournisseur de carrelage a généralement son propre produit, posez la question la ou vous avez acheté vos carreaux.
Apres il existe des produits tel que celui présenté dans le texte en question qui sont généralement assez standards et qui peuvent recouvrir la majorité des supports
En réalité dans ce genre de cas, le produit d’imperméabilisation doit être choisi en fonction des carreaux
Pour votre information, il n’existe pas a ma connaissance des galets en travertin même s’ils y rassemblent beaucoup, ce sont des galets en resine.
Il est vrais que certains les recouvrent aussi des resines translucides, mais il faut faire attention a ce que l’on utilise sous peine de rendre la douche glissante dans certains cas…
Personnellement j’ai fait installer deux douches (au bled) et il faut que je les change car les receveurs glissent trop nous avons du poser des tapis anti glissement pour ne pas se casser la gueule dedans.
-
04/07/2020 à 18h35 #52414
Il ne s ‘ agit pas de galet en travertin c ‘est galet ou travertin pierre naturelle ,
bien sur que cela ne dispense pas du reste d etancheite , ce n’ est pas ma premiere mais en terre cuite oui et les tomettes c’ est 1780 OU 1820 je sais plus bref ça se fais c’ est sur traitement anuel hydrofuge selon utilisation, mais ce procedé est il le meilleur?
est t il possible de passer une resine bicomposant.
sur le blog il s’ agit de travertin plat mais c’ est poreux comme la tomettes -
05/07/2020 à 17h45 #52415
Pour ma part, je pense que la protection avec la résine serait une meilleure solution.
La protection cité dans les exemples du blog étant seulement une solution de hydrofuge qui permets a l’eau de ne pas stagner sur le support ce qui rends difficile l’infiltration.
-
06/07/2020 à 18h13 #52416
merci oui effectivement j’ ai fais un plan de travaille ou se trouve cafetières , bouilloire et malgrés l’ hyrofuge sans etre contraint a l’ eau comme une douche ça s’ encrasse ,
l hyrofuge est a refaire régulierement
je sais que la tomette dans une douche n’ est pas l’ ideal, mieux vaux du dur style galet ce n’ est pas poreux, mais avec un syphon en laiton j’ aime ce style …..
Comment faire simple quand on peux faire compliqué
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Communauté › Sanitaires / évacuations / ventilation › Spéciale salles de bains, cuisines et rénovations › douche italienne en tomettes