chauffe eau instantané

  • Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 1 mois et 2 semaines.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #26199
    Testarossa
    Participant

    Bonjour à tous !

    J’ai en projet d’installer un petit chauffe-eau instantané sous l’évier de la cuisine. Je constate trop souvent que je laisse beaucoup couler pour avoir de l’eau bien chaude afin de nettoyer la vaisselle.

    Un bouclage n’étant pas possible, l’idée du chauffe-eau me paraissait intéressante.

    J’ai donc commencé à chercher et j’ai rapidement compris que le problème de ces mini chauffe-eau été la surpression et que beaucoup fonctionnent en basse pression, soit avec un mitigeur 3 voies, soit avec un groupe de sécurité ou ballon tampon.

    Dans mon cas, le but était d’avoir de l’eau chaude jusqu’à ce que l’eau chaude venant de du ballon ECS principal soit là, donc temporiser cette demande et pas créer un point chaud. Du coup je voudrais brancher mon arrivée d’eau chaude sur le ballon instantané et une fois l’eau chaude venant du ballon ECS arrivée au ballon instantané, ce dernier n’aurait plus besoin de chauffer !

    Pourquoi ce choix ?! Je possède un ballon ECS solaire et à partir d’avril, je n’ai plus besoin de chauffer mon eau via la chaudière, d’où mon idée de faire fonctionner ce chauffe-eau instantané uniquement à la demande et en fonction de la saison (et donc le besoin d’avoir l’arrivée d’eau chaude connectée et non froide)

    Bon, du coup vu que les mitigeurs 3 voies se branchent uniquement sur une arrivée d’eau, ce mode de fonctionnement ne correspond pas à mon besoin car j’aurais, dans mon cas où je connecte l’arrivée d’eau chaude, uniquement de l’eau chaude !!

    Viens donc la solution du groupe de sécurité ou ballon tampon et là c’est plutôt la problématique de place / évacuation qui prend le dessus !! En effet, impossible de faire rentrer un chauffe-eau avec un groupe de sécurité qui lui devrait être plus haut que l’évacuation principale pour son écoulement !

    Après avoir pas mal cherché, j’ai trouvé sur Amazon des chauffe-eaux livrés avec des mini groupes de sécurité de la taille d’une vannette. J’ai bien l’impression que ça soit de la camelote, mais il existe peut-être ce genre de groupe en plus qualitatif ?

    #61747
    El-Homari
    Participant

    Ce type de vannes de sécurité est la règle dans certains pays, c’est juste une valve de sécurité sans les fonctionnalités que propose le groupe.

    Si vous installez un chauffe-eau instantané, rien ne vous oblige a poser une valve de sécurité car il ne chauffe que quand vous tirez de l’eau.

    #61748
    Testarossa
    Participant

    le chauffe eau instantané me laisse un peu perplexe entre la capacité de chauffe et les quelques litres qui vont coulé le temps que le Ballon ECS prenne le relais…

    Existe t-il des version plus pro de cette petite vannette ?! (marque connus de qualité )

    #61749
    Anonyme
    Invité

    Bonjour.

    Je ne pense pas que vous trouverez cette petite valve chez les grandes marques, toutefois si votre petit chauffe-eau, qu’il soit instantané ou de 30 litres peut etre alimenté depuis le chauffe-eau principal sans groupe. (A condition que vous ayez un groupe sur le chauffe-eau principal)

    Mais une soupape a 7 bars étant conseillé.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.