› Communauté › Plomberie › Productions d’eau chaude, chauffe-eau électrique ou au gaz › Chauffe-eau à gaz instantané « Auxstar » qui s’allume en continu
- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anonyme, le il y a 2 années.
- AuteurMessages
Bonsoir à tous,
Je viens de remplacer la membrane de mon chauffe-eau trouvée percée. J’ai changé le plateau par un plus grand (taille d’origine non disponible), aussi j’ai procédé à un détartrage. Maintenant le chauffe-eau s’allume mais en continu, même lorsque le robinet est fermé. Je constate que les contacts du micro-interrupteur demeurent toujours ouverts (soulevés).
Je vous serais reconnaissant de bien vouloir m’aider à résoudre d’urgence ce problème.
Cordialement.
https://drive.google.com/file/d/1p18CEF2JUwLzgSNZplK8eEPznAnVZO9C/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1sbE4y5RIS335pD9PF2Y3HZl5Vs1KzkpJ/view?usp=sharingBonjour.
l’image ne permets pas de voir correctement s’il existe un petit trop du coté gauche, ‘image sombre ».
Cette membrane est censé faire de va-et-vien avec le pression de l’eau, pour ce faire il doit y avoir un orifice quelque part permettant le passage de l’eau.
INFO: les images postés sur google sont privés, elles ne sont pas visibles par le grand public.
Méthode pour ajouter des images a votre discussion ici https://plombiers-reunis.com/topic226-comment-ajouter-des-images-et-autres-documents-sur-le-forum.htmlBonsoir à tous, Bonsoir « Ludovici »,
Ci-joint 2 photos + claires illustrant 3 orifices de part l’orifice central dont 2 communiquant avec les vices de purge je devine et le 3è j’ignore son rôle. J’aimerais bien connaître son rôle exact et le principe de fonctionnement des 3 orifices en rapport avec le mouvement de la membrane.Je suis un peu confus.
Merci d’avance.
AnonymeBonjour.
Je ne connais pas votre materiel et je ne pourrais pas vraiment vous aider.
En consequence je sais que certaines valves a eau, fonctionnent a l’envers,
La membrane doit se gonfler a contresens de l’eau, pour ce faire il existe un orifice que permets a l’eau de passer de la chambre principale vers la chambre secondaire (opposé) la pression augmente dans cette chambre et provoque l’extinction de l’appareil.Ce type de valves inversés permets a l’appareil de rester beaucoup plus réactif et de pouvoir se déclencher avec un débit moindre.
- AuteurMessages
› Communauté › Plomberie › Productions d’eau chaude, chauffe-eau électrique ou au gaz › Chauffe-eau à gaz instantané « Auxstar » qui s’allume en continu