chaudière deville ci23

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #23384
    lolo263
    Invité

    Bonjour , depuis le début de l’automne , ma chaudière ce met en sécurité (voyant rouge clignotant lent) , j’ai remarqué que le contacteur qui ce situe sur la vanne 3 voies , reste en position haute ! dès que je le redescend à l’aide d’un petit tournevis , le voyant se coupe. j’ai remarqué aussi que la pression monte au dessus des 2 bars quand la chaudière est en fonction chauffage . Auriez vous une idée de ce qui ce passe ? Merci

    #50642
    Anonyme
    Invité

    Bonjour.
    Pour la pression: tout porte a croire que votre vase d’expansion est dégonflé ou endommagé.

    Pour le voyant il est possible que la vanne trois voies soit trop dure et que le servomoteur n’arrive plus a la manipuler ou alors le servomoteur a rendu ou est en train de rendre l’âme.

    #50643
    Anonyme
    Invité

    comment puis je regonfler mon vase d’expansion ?

    #50644
    protestant90
    Participant

    Bonjour,

    Quel est l’âge de cette chaudière qui fonctionne au gaz?

    Sur ce type de produit, l’âge dégrade de nombreuses fonctions et les réparations coûteuses vont se suivre à un train d’enfer tout en vous privant du confort que vous attendez.

    #50645
    Anonyme
    Invité

    Bonjour , elle a 12 ans , jusque là aucun frais elle fonctionnait très bien .Effectivement vue le prix d’achat à l’époque moins de 700 euros si mes souvenirs sont bons . Je vais pas me lancer dans de grands frais

    #50646
    protestant90
    Participant

    Bonjour,

    On suppose que cette chaudière a 2 fonctions : chauffage et Eau Chaude Sanitaire .

    C’est une chaudière fonctionnant au gaz avec tous les risques que cela comporte si elle est bricolée.

    Cette chaudière a 12 ans d’âge . Un bel âge pour un Bordeaux, un Bourgogne ou un Cognac mais la fin d’une belle vie pour une chaudière premier prix.

    Si vous bricolez et réparez un élément, et à la condition que vous trouviez la panne, vous risquez fort d’être obligé de réparer un autre élément l’année suivante et ainsi ouvrir cette chaudière en permanence, vous inquiéter/préoccuper, et dégrader votre santé tout en manquant du confort que l’on attend d’un tel appareil en hiver. Car c’est toujours en hiver, lorsqu’on l’utilise, qu’elle tombe en panne.

    Je n’ose même pas envisager le coût d’une intervention d’un professionnel.

    À vous de conclure…….

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.