Chaudière à condensation et thermostat connecté deconseillé ?

Accueil Communauté Installations de chauffage (Schémas) Régulations et thermostats d’ambiance Chaudière à condensation et thermostat connecté deconseillé ?

  • Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 5 années et 4 mois.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #23772
    Teddy
    Invité

    Bonjour

    Je vais prochainement remplacer ma chaudière pour une chaudière à condensation Themafast Condens 25
    (https://www.saunierduval.fr/particulier/produits-et-documentations/themafast-condens-31490.html)

    Je voulais y associer un Thermostat connecté de type Netatmo ou Nest pour éviter d’installer une sonde extérieur notamment.

    Mais Saunier Duval déconseille ce type de thermostat avec les chaudières à condensation, (ici bas de page : https://www.saunierduval.fr/particulier/produits-et-documentations/netatmo-19584.html) soit disant les arrêts et redémarrage de la chaudière l’userait prématurément.

    Du coup je ne comprend pas vraiment la différence entre ces thermostats connecté et les autres vendu par saunier duval comme le MiSet (https://www.saunierduval.fr/particulier/produits-et-documentations/miset-81216.html) ou le MiGo (https://www.saunierduval.fr/particulier/produits-et-documentations/migo-33280.html) qui eux sont marqués compatibles chaudière à condensation.

    Est ce que ces derniers abaissent la température sans couper la chaudière?

    Cordialement
    Teddy

    #52448
    Anonyme
    Invité

    Après quelques recherches il semblerait que c’est parce les thermostats netatmo et nest ne font que du ON/OFF et pas de régulation, c’est ça la difference?

    #52449
    Anonyme
    Invité

    Bonjour.

    Sans vouloir prendre partie par aucune des parties, Il me semble que le Nest 3, communique de deux façons selon les besoins du client.

    [list=*]
    [*]Soit la technologie ON/OFF
    [/*]
    [*]Soit en OpenTherm = Thermostat communicant[/*]
    [/list]

    Après, rien ne vaut le thermostat propriétaire avec la sonde extérieur qui elle mesure les conditions réelles, alors que le thermostat connecté prends la température donné par je ne sais quel service, ce qui peut varier de plusieurs degrés entre la situation géographique du logement et l’emplacement ou elle est prélevé dans votre ville.

    Pour avoir opté par le netAtmo (topici ici), je peux vous dire qu’il y a du progrès a faire sur le bidule, « oui les gens y compris moi même, de nos jours aimons les gadgets ».
    D’ailleurs je ferais prochainement un retour d’expérience avec plus de recul.

    J’ai bien noté que la température difere beaucoup entre la température réelle sur ma façade nord et la température de la ville fournie par le thermostat.

    #52450
    protestant90
    Participant
    Darius wrote:
    « oui les gens y compris moi même, de nos jours aimons les gadgets ».

    J’ai bien noté que la température difere beaucoup entre la température réelle sur ma façade nord et la température de la ville fournie par le thermostat.

    Il est dommage que l’on ne puisse le crier sur les toits.

    Oui on nous mène par le bout du nez avec gadgets et mensonges.

    Comment avons nous pu perdre notre bon sens?

    Y aurait-il malgré tout des progrès qui améliorent nos conditions de vie?

    #52451
    Anonyme
    Invité
    protestant90 wrote:
    Il est dommage que l’on ne puisse le crier sur les toits.

    OUi et non parce que je n’ais jamais vu une publicité pour ce genre de materiel, je l’ai acheté parce qu’un de mes amis me l’as conseillé, après que je l’ai installé je lui remonte tous les point négatifs et du coup il est dégoûté aussi.

    Comme je disais, mis a part la possibilité de pouvoir le piloter a distance, il ne fait rien de plus qu’un banale thermostat a 30 €.

    Ce qui a fait son sucés c’est exactement cette possibilité.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.