changement joint torique

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #23642
    mike34fr
    Participant

    Bonsoir,
    je remonte une Hyxia II 24 ff et je me pose un certain nombre de questions. Il arrive que des gens du métier »‘se trouent »et je n’ose pas penser aux bourdes que je peux et vais sans doute faire.
    J’ai reçu mes joints neufs: comment procéder pour une étanchéité optimale? Traiter uniquement les joints ou bien appliquer la graisse tout autour?
    Et je me demande pourquoi ces joints neufs ont un côté plus claire?

    #51902
    protestant90
    Participant

    Bonjour,

    mike34fr wrote:
    J’ai reçu mes joints neufs: comment procéder pour une étanchéité optimale? Traiter uniquement les joints ou bien appliquer la graisse tout autour?
    Et je me demande pourquoi ces joints neufs ont un côté plus claire?

    Vérifier les portées des joints en y passant votre doigt le plus sensible (en principe l’auriculaire). Si ça accroche, ça gratte, ça coupe il faut rectifier la portée avec un petit coup de grattoir.

    N’économisez pas sur la graisse au montage. Le surplus s’éliminera.

    Les joints ont un côté plus clair lorsqu’ils sont stockés à la lumière trop longtemps. C’est un mauvais point pour le grossiste.

    #51903
    mike34fr
    Participant

    Bonjour,
    Merci pour vos réponses. J’étais loin de penser que la décoloration venait d’une exposition à la lumière!
    Je vais monter ces joints même si les autres semblent correctes…
    Graisse silicone GEB, elle fera l’affaire?

    #51904
    protestant90
    Participant

    Bonjour,

    S’agissant de joints toriques, il sont en principe en nitrile.

    La graisse silicone convient. il vaut mieux ne pas utiliser de graisse de mécanicien qui dégrade le nitrile.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.