[Résolu] Fuite sur chauffe-eau atlantic 300 litres

Accueil Communauté Plomberie Productions d’eau chaude, chauffe-eau électrique ou au gaz [Résolu] Fuite sur chauffe-eau atlantic 300 litres

  • Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 1 année et 4 mois.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #22224
    patrick83fr
    Participant

    Bonjour,
    J’ai une grosse fuite d’eau froide sous la résistance (voir la photo).
    L’eau qui sort est froide pourtant le cumulus continu à fournir de l’eau chaude dans les robinets.
    Est-ce quelqu’un peut me dire d’où ça vient ?
    Avec mes remerciements.

    #45916
    45Jose
    Participant

    bonjour

    c’est pas évident, mais d’après la photo il semble que c’est un ballon horizontal, et que la fuite vient du joint de la bride

    #45917
    patrick83fr
    Participant

    Merci RUAJOSE pour votre réponse.
    C’est un ballon vertical, et la bride est sur le bas du ballon.
    C’est normal que l’eau qui sort soit froide alors que j’ai bien de l’eau chaude dans les robinets ?

    #45918
    Nadial
    Maître des clés

    Bonjour.

    Il est normale que l’eau au fond du ballon ne soit pas chaude ou soit moins chaude que celle du haut, (stratification).

    Si vous avez une fuite a la bride il y a deux possibilités.

    Soit votre groupe de sécurité ne fonctionne pas correctement et la pression est monté tellement haut que ça a pété au point le plus faible.
    Soit votre cuve a rouillé a proximité de la bride.
    En fonctionnement normal, je rarement vu un joint commencer a fuir sans cause réelle.

    Dans tous les cas, il faut démonter pour voir ce que se passe.

    EDIT

    Je viens de regarder votre image de plus prés et j’en déduit que la bride semble en bon état, l’eau peut venir d’un autre point sur la cuve et passer entre la cuve et l’isolant.

    Donc rien ne prouve que la fuite se trouve au niveau de la bride ça peut venir d’ailleurs voir même de la partie supérieure du ballon.

    #45919
    patrick83fr
    Participant

    Merci Dani pour votre réponse.
    J’ai démonté le chauffe eau, il y avait bien une fuite sur la cuve et l’eau coulait entre la cuve et l’isolant.
    Le groupe de sécurité était mort lui aussi, d’où la surpression.
    Bon diagnostic !

    #45920
    RuDy74
    Participant

    Bonjour,

    Je rencontre exactement le même problème. Comment savoir d’ou vient la fuite précisement.
    Et ce que dans votre cas vous avez changé les éléments défectueux ?

    D’avance merci.

    Rudy.

    #45921
    Anonyme
    Invité

    Malheureusement si le fuite ne viens pas de la bride (élément démontable) c’est que la cuve est percé et donc non réparable.

    #45922
    Anonyme
    Invité

    Je rencontre exactement le même problème, sur le même cumulus pourtant pas très vieux, Atlantic n’est plus ce qu’il était…. Certainement un défaut de fabrication, as tu pu résoudre le problème ? Si Oui comment merci par avance

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.