Bonjour.
Voila ce qu’il en est avec votre belle culotte.
Dans une copropriété vous n’avez pas le droit de toucher aux canalisations communes sans un accord écrit de la part du syndic, d’autre part le syndic n’accepterais jamais qu’un particulier touche a ces canalisations, il peut seulement accorder au particulier de convoquer une entreprise pour le faire, mais a condition que le syndic garde le contrôle sur l’intervention et sur sa commission.
Généralement c’est le plombier de l’immeuble qui réalise ces travaux a la charge du copropriétaire, vu que ce n’est pas de l’entretien obligatoire.
Même si le syndic vous accorderais le remplacement, ce n’est pas une tache a faire en tant que particulier, la responsabilité est trop importante.
Normalement lorsque vous avez des chutes différentes pour les différente eaux vous ne devez pas les mélanger, après si vous le faites c’est a vos risques, certains le font et ne disent rien a personne.
Autrement il y a la solution de la pompe de relevage pour salles de bains qui permets d’installer une salle de bains ou on veut.
Pour le bas de la culotte, je dirais qu’elle est remplaçable sans intervenir chez le voisin, la collerette étant dans l’épaisseur du plancher.