Mauvaises odeurs dans la gaine

  • Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lankou, le il y a 13 années.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #18564
    cay06
    Participant

    Bonjour,

    J’habite au 1er d’un immeuble de 2 étages, depuis quelques jours il y a de fortes odeurs d’égout dans la gaine où passent les descentes EU et EV. Je pense que cela provient des culottes équipées de tampons de réduction en caoutchouc dans lesquels sont raccordées les évacuations lavabos et douche. De visu et au toucher je n’ai pas constaté d’interstices  J’ai essayé de colmater avec de la mousse expansive mais sans résultat, c’est pourquoi je l’ai retiré. Comme le montre la photo, les sorties à 45° sont en partie noyées dans le béton, ce qui ne facilite pas le remplacement des tampons. Je pense couvrir ces sorties avec du plâtre  ou du mortier, est-ce une bonne idée ? Vos conseils sont les biens venus, merci.

    #31314
    Alleauplombier
    Participant

    Vous avez en effet la possibilité de recouvrir cette culotte avec du ciment de plombier.
    Mais cela ne résoudra certainement pas le problème, telle que je vois cette image je suis convaincu que les odeurs ne viennent pas de cette culotte.

    #31315
    lankou
    Participant

    quoique ça vaut le coup de regarder c qu’il c passe derrière le misérable bout de scotch :)

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.