mauvaises odeursà la vidange du lavabo

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #18477
      dojokil
      Participant

        bonjour et merci de m’accepter sur ce forum
        j’ai fait agrandir ma maison il y a 1 an. il y a une salle d’eau avec douche italienne,lavabo double et wc surélevé
        2 problèmes : le fait de tirer la chasse d’eau entraine la vidange du siphon de la douche
                           lorsque les robinets coulent, celà fait remonter des odeurs qu’on ne sent pas le reste du temps, et il semle que les bondes s’encrassent anormalement vite
        il y a un antisiphonage sur l’évacuation du lavabo, mais pas sur celle du wc (soi disant impossible à installer d’après notre plombier )
        comment expliquer surtout ce 2eme problème ?
        quelles solutions ?
        merci d’avance

      • #30958
        Alleauplombier
        Participant

          La clapet anti-vide présent sous le lavabo n’est pas suffisant pour absorber la dépression causé par l’évacuation du wc, il faudrait créer une ventilation dans l’évacuation du toilette et si possible la prolonger vers le toit.

          Postez une image ou l’on peut voir l’arriere du WC, pour qu’ont vous dire ce qu’il est possible de faire.

          Lorsqu’une évacuation s’encrasse trop vite, c’est le signe de mauvaise évacuation.

        • #30959
          dojokil
          Participant

            merci j’essaie de mettre 3photos, 2 sont passées
            le tuyau avait été mis trop près de la cloison, d’ou le flexible qui empêcherait la pose d’un anti vide : j’ai du mal à croire qu’il n’y ait pas de solution
            merci encore

          • #30960
            Alleauplombier
            Participant

              Il est possible de remplacer la pipe  et placer un té en sortie de sol sur lequel vous pouvez brancher une ventilation soit avec un clapet Anti-vide ou ventiler directement vers le toit si possible .

              Sinon il est toujours possible de remplacer la pipe par une nouvelle avec raccordement de Ø40 dans lequel vous raccorderez un tube vers la droite de votre WC et le faites sortir vers le toit.

              Malheureusement pour vous, cette ventilation n’a pas été prévue lors de l’installation et maintenant c’est pas du dut esthétique pour la créer.

            • #30961
              dojokil
              Participant

                merci, j’en fais part à mon plombier, et à mon assurance s’il persiste à se défiler
                bien sur, l’esthétique c’est important mais si on est tranquille après….espérons !
                bonne soirée et bonne plomberie

            Vous lisez 4 fils de discussion
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.