Conseils pour chauffe-eau

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #63370 Répondre
      Kapat

        J’ai en chauffe-eau de grande marque, de type stéatite de 200litres posé au sol qui a 8 ans.

        Lorsqu’il chauffe il fait un petit bruit de grisaillement, et je sais parfaitement que pas mal de tartre doit être au fond de la cuve, car aucun entretien n’a été fait depuis sont installation.

        Me question est sur l’intérêt de faire une révision complète avec le remplacement du bloc résistance ou remplacer le chauffe-eau complet.
        Qu’en pensez vous, quelle est votre retour d’expérience, car me dire de la remplacer sans aucun retour d’expérience ne fait que contribuer a cette société de consommation de obsolescence programmé, qui est en train de détruire la planète de nos enfants..

      • #63421 Répondre
        Rédaction
        • Maître des clés

          Bonjour.

          Alors ma réponse vient certainement un peu tard, mais voici mon point de vue.

          Si votre chauffe-eau est de grande marque et qu’il fait seulement un bruit de grisaillement, ca vaut peut etre le coup de le détartrer.

          Oui vous avez la possibilité de remplacer le bloc ou ne pas le faire car les stéatite tiennent la route.

          Mais la principale chose a prendre en compte est la protection de la cuve, si votre chauffe-eau est ACI, il est équipé d’un anode a courant interposé, dans ce cas je vous conseille seulement le détartrage.

          EN conséquence si la protection de la cuve est assuré par un anode au magnésium, dans ce cas il devrais etre plus que dissipé (anode bouffé) et dans ce cas envisagez le remplacement du bloc.

          En résumé rien ne vaut le démontage qui permettras de se rendre compte de l’état interne, moi si je serais dans votre situation, j’envisagerais la maintenance avant le remplacement.

      Vous lisez 1 fil de discussion
      Répondre à : Conseils pour chauffe-eau

      You can use BBCodes to format your content.
      Your account can't use Advanced BBCodes, they will be stripped before saving.

      Vos informations :