21

Re : schéma SSC + chaudiére buche

bonjour

bonjour

Je sais pas quelle marque de capteur tu poses mais si j'ai un conseil à donner c'est: surtout pas mélanger eau +antigel j'ai fait la désagréable expérience de voir la soupape cracher à fond à 160°C,et là on perd tout le bénéfice du travail fait, il faut remettre de l'eau et combien d'antigel??  et d'autres problèmes qui en découlent..
Ce qu'il faut c'est mettre 100% fluide caloporteur, un vase d'expansion bien dimensionné même surdimensionné si possible, mettre la soupape à cracher dans un réceptacle pour récupérer l’éventuel rejet de fluide en cas de surchauffe et pour pouvoir le réinjecter.
les purgeurs et les vannes doivent être adaptés à ce type d'installation haute température.
moi par principe je posais toujours des vannes avant les purgeurs,ça permet d'isoler un purgeur défectueux, mais après il faut voir le prix.

pour les essais la pression d'eau de ville suffit, de toute façon le circuit ne montera jamais au dessus de la pression de la soupape.

JR

22

Re : schéma SSC + chaudiére buche

merci pour les conseils.  ;-)

23

Re : schéma SSC + chaudiére buche

Félicitations pour la réalisation.

Vous voulez bien poster quelques images, ça permettrais d'illustrer nos pages.

Merci

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.