Bonjour,
Pour répondre a votre première inquiétude, dans notre cas précis il est prudent de suffisamment dimensionner la capacité du contacteur qui doit toujours être au moins égale ou supérieur a celle du disjoncteur qui le protège. Autrement dit aller jusqu'à 40A ne changera rien, par contre si vous mettez 10 A.... ca va chauffer !
Ensuite, je ne connais pas votre configuration, mais il ne me semble pas très utile de retourner à votre tableau général , mais peut être seulement rajouter un petit module à proximité de votre C.E qui réunira contacteur et disjoncteurs dédié a votre ballon, genre ceci :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits … amp;xtcr=4
Pour communiquer entre la carte et le disjoncteur, il suffit d’aller dans la carte électronique, d’identifier les deux fils qui serviront à la commande du système (vous verrez, ce sont ceux qui ont la plus forte section) de vous y raccorder avec une barrette après avoir vérifier qu’ils ne sont pas reliés à la résistance du C.E, et enfin d’aller dans votre petit tableau tout neuf pour rejoindre le disjoncteur 2 A.
Concernant l’alimentation de la carte par le réseau, le problème est résolu puisque vous avez une prise de courant à proximité.
Voila, c'est à vous de faire !