Bonjour,
J'arrive un peu tard, mais je suis intéressé par ce type de montage car j'ai une chaudière Frisquet. Je ne suis pas plombier mais électricien, et je pense que le TYBOX117 aurait dû parfaitement fonctionner si il avait été branché correctement, c-a-d:
- Borne 1 : fil bleu
- Borne 2: fil Marron
- Borne : fil de Terre
Il suffit juste de bien regarder les deux photos avec le schéma de branchement des deux thermostats.
Et non pas à l'envers comme l'a écrit Darius en inversant les contacts NO (Normalement Ouvert - Normally Open) et NC (Normalement Fermé - Normally Close) . Le commun, fil marron, qui amène le courant étant lui correct:
Le fil marron sur le bornier n°2
Le fil bleu sur le bornier n°3
Le vert-jaune sur le bornier n°1
Du coup sur le premier test réalisé, si la température de consigne était 20° et qu'il en faisait 18 dans la pièce, alors le thermostat au lieu de donner l'ordre d'ouvrir la vanne 3 voies (V3V), donnait l'ordre de la fermer. Du coup l'eau restant très chaude dans le ballon, le brûleur ne se déclenchait pas. De même très probablement pour le circulateur.
Dans le deuxième test, 'est inversé, le thermostat aurait dû donner l'ordre de fermer la V3V. Au lieu de cela il donne l'ordre de l'ouvrir et fait tourner la chaudière à fond alors qu'il aurait dû l'arrêter...
Vraiment dommage.
Pour ce qui est du courant porteur vu l'age de la chaudière je doute forte qu'a l'époque ils utilisaient ce type de technologie sur ces appareils.