Sujet : Avis sur plans d'évacuation de maison

Bonjour à tous

Après le schéma d'alimentation, je me lance dans les évacuations.
Pourriez-vous me donner votre avis sur le schéma ci-dessous.
J'ai prévu la ventilation primaire avec un clapet aérateur à l'extrémité haute de la chute des WC. Est-ce suffisant ou faut-il aussi prévoir une ventilation du coté de la salle de bain de l'étage.
Merci d'avance pour vos conseils.
https://www.plombiers-reunis.com/Host/medias_2014/1400279755-scheema-plomberie-rez-de-chausse.jpg
https://www.plombiers-reunis.com/Host/medias_2014/1400279839-scheema-plomberie-etage.jpg

vous ne trouvez pas la réponse a votre question malgré la richesse de ces forums? Une recherche s'impose! Autrement demandez un devis! Simple gratuit et sans engagement.

Re : Avis sur plans d'évacuation de maison

C'est bien mais utilisez des gros diamètres jusqu'au point le plus près des appareils, par exemple arrivez  en Ø50 jusqu’à sous évier et réduisez au dernier moment, c'est ça qui évite le siphonnent.

Pour les eaux usées, cuisine et salle de bains, j'utiliserais une section plus importante, du Ø 63, 75 ou 80 jusqu'au pied de la colonne, puis chute en Ø50 jusque sous la doche ensuite Ø40 pour la douche et Ø40 jusqu'au lavabo puis réduction a la sotie murale.

Voir ici les recommandations

Pas besoin de durgo sur la colonne de eaux usés. Mais je conseille de ne pas utiliser le clapet aérateur sur le chute des wc privilégiez la ventilation jusqu'au toit qui est plus efficace.

3

Re : Avis sur plans d'évacuation de maison

Merci pour ces conseils, je vais essayé de faire ma ventilation jusqu'au toit.