Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
C'est bien mais utilisez des gros diamètres jusqu'au point le plus près des appareils, par exemple arrivez en Ø50 jusqu’à sous évier et réduisez au dernier moment, c'est ça qui évite le siphonnent.
Pour les eaux usées, cuisine et salle de bains, j'utiliserais une section plus importante, du Ø 63, 75 ou 80 jusqu'au pied de la colonne, puis chute en Ø50 jusque sous la doche ensuite Ø40 pour la douche et Ø40 jusqu'au lavabo puis réduction a la sotie murale.
Pas besoin de durgo sur la colonne de eaux usés. Mais je conseille de ne pas utiliser le clapet aérateur sur le chute des wc privilégiez la ventilation jusqu'au toit qui est plus efficace.
Après le schéma d'alimentation, je me lance dans les évacuations. Pourriez-vous me donner votre avis sur le schéma ci-dessous. J'ai prévu la ventilation primaire avec un clapet aérateur à l'extrémité haute de la chute des WC. Est-ce suffisant ou faut-il aussi prévoir une ventilation du coté de la salle de bain de l'étage. Merci d'avance pour vos conseils.