Sujet : Maison sur pilotis et évacuation en RDC
Bonjour,
Je suis en train de créer les schémas d'évacuation de notre maison en construction.. et je me retrouve a me questionner pas mal sur les évacuations au niveau le plus bas. A toutes fins utiles, je suis en fosse individuelle donc j'envoie toutes les eaux dans mon collecteur principal.
Je vous ai mis un schéma ci-dessous pour étayer mon propos mais en gros :
- Au R1 et RDC pas de soucis je pense. Le collecteur d'appareil est un peu long en R1 mais ne dépasse pas les 10m, et les WC du RDC sont tout proches.
- Pour le RDJ, côté "buanderie" cela me semble assez évident si je veux éviter de faire des trous dans ma dalle, le collecteur est simple et à un endroit où cela ne me gêne pas qu'il soit apparent.
- Pour le RDJ, côté "salle de bains", c'est là que je me pose des questions, je les détaille ci-dessous.
Pour les WC, est-ce ok de percer directement la dalle au droit de ceux-ci et de se connecter sur le collecteur principal hors-sol ?
Pour la douche, est-ce ok de percer directement la dalle de celle-ci, et de se connecter sur le collecteur principal hors-sol ?
Pour la vasque, est-ce ok de percer au droit de celle-ci, sans rejoindre la douche (la mise en oeuvre serait très compliquée) ?
Est-ce suffisant d'avoir la ventilation primaire par chutes séparées pour ces équipements ? Si non, faudrait-il que j'ajoute un clapet aérateur, et si oui, à quel niveau ? (j'ai lu qu'il fallait le mettre au plus haut de tous les équipements, mais si cela revient pour moi à aller au R1, ce ne sera pas possible car c'est ma cuisine)
Par ailleurs, avec ces chutes d'eaux hors sol, y-a-t-il quelque règle a respecter ?
Merci de votre aide !