Sujet : chauffage granulé : bruits terrible de circulation d'eau
Bonjour à vous, c'est un peu un message désespéré (enfin tous est relatif !). Nous avons fait installé il y a plus de 3 ans un système de chauffage a granulé (gros poêle Wanders avec 8 grands radiateurs en fonte (2 par pièces, 3 pièces à l'étage et la cuisine au rez de chaussée). La maison n'était équipé que de poêle à bois auparavant. Nous avons eu de multiples soucis, car pas de chance avec notre choix d'entreprise, mais bon passons, justement je m'en remet a vos compétences précieuses, car je viens de découvrir ce forum. Depuis le début, dés que le circulateur se met en marche (une fois que la température de l'eau à atteint 55° comme réglé sur le programme), le bruit de circulation d'eau dans les tuyaux et dans les radiateurs est infernal, on se croirait dans une centrale hydraulique. Le bruit s’amplifie biensur au cours des heures de fonctionnement, si bien que nous sommes obligées d’éteindre le poêle, faire une pause, et le remettre en marche, ce qui est en hivers n'est vraiment pas top. Nous avons évidemment purger les radiateurs de nombreuses fois, nous avons essayé de désserer les bagues de serrages des tuyaux en cuivre, mais rien n'y fait. Quand nous faisons la purge, l'eau sort un peu blanche, blancheur qui s'estompe dés que l'eau repose, j'ai lu quelque part que le circuit pouvait faire de l'electrolyse ? BREF MERCI DE VOTRE AIDE PRECIEUSE car choisir entre avoir chaud et ne pas avoir ses nerfs ruinés, n'est pas un choix simple...En plus nous travaillons chez-nous, donc, c'est un soucis pour toute la journée (la nuit nous éteignons le poele.
ENCORE MERCI
Sylvie